Roues, 28/32 rayons, CL/IS ..

Bien le bonsoir !

Suite à l'expertise du père badbike, il s'avère que la roue ARR fait la gueule compte tenu de mes âneries à outrance ( inconsciemment je savais qu'un jour je le paierai d'une quelconque manière :laughing: )

Donc, étant quand même encore en mai, le prochain vélo c'est pas encore demain ( soit dit en passant, 29" ) bref, je dois donc tenir encore longtemps avec une roue arrière qui miaule un peu..

Dimanche dernier j'ai passé ma journée au lac blanc ( une grosse 15aine de descentes bref ), le vélo était dans son élément, mais alors la roue arrière ....... A L'OUEST TOTALE

Donc je dois virer la jante et refaire un rayonnage

J'en vient à mon questionnement, qui rejoint un peu ma connerie d'avoir choisis 28rayons lors de ma commande chez PapiRacing

Est ce que si j'y colle une Flow MK3, la roue tiendra bien à un usage enduro et surtout à mes péripéties en station ?

La jante seule se trouve à 100€ et des poussières, donc j'aimerais finir l'année serein..

Et pourquoi pas garder mes moyeux que je trouve sympa, pour faire ma prochaine paire de roue ? malgré les 28 trous, toujours en enduro ( mais en 29" encore une fois ) ?

Vala un peu mes questionnements.. Merci par avance messieurs/dame(s) ! :mrgreen: :pinte:

Je pense que la meilleure solution serait de te garder une roue arrière pas chère que pour faire de la station, c’est vraiment pas les mêmes contraintes que la rando.
Faut voir à quelle fréquence tu y vas, si tu veux t’embêter à faire la manip ou pas.

oui si elle est bien montée
par contre c’est pas la jante idéale pour un usage rando ludique, “un poil” grosse, lourde. Dynamiquement ça plombe un vélo !

Sincèrement, une roue de (vrai) VTT, c’est 32 rayons. Encore plus en 29"
A la limite avec des jantes très rigide (genre carbone) tu peux passer en 28 trous, mais sur de l’alu --> 32

L’usage rando ludique non; faut que ça tienne ! Enduro, station type lac blanc / metabief / verbier ( single enduro )

Et mes âneries sur Besançon

Je vais coller une EX471 28 trous, badbike me refait un montage d’ici fin du mois normalement

J’oublie l’idée de garder mes moyeux si je passe en 29… dommage ils sont bien ces DT350 !

Merci Koyy !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk