Et voilà, pour changer de mon bon vieux GT Tempest de 98 qui commence tout doucement à rendre l'âme (enfin, ça fait longtemps déjà ), je me suis acheté un Rocky mountain RMX R1 de 2005 tout nouveau, tout beau (pour un très bon prix). Je voulais un vélo que l'on ne voit pas beaucoup ici, en Belgique. Au début, j'avais pensé à un Spécialized Demo 9, mais on n'en trouve plus, il y a rupture de stock. Et puis en cherchant un peu, je suis tombé sur celui-ci. Tout nouveau, tout droit sorti du carton, jamais utilisé. j'étais trop content quand j'ai reçu le carton et que j'ai pû l'ouvrir. Rien à redire, j'ai rarement vû un cadre avec cette finition. Et il a l'air de fonctionner à merveille (j'ai pas encore eu le temps de l'essayer pour cause d'exams).
Une petite photo :
Les prochains changements, passage en monoplateau et antidéraillement Shaman Racing
Tu passes d’un vélo de xc à ca ? Ben dis donc.
C’est ton seul vélo, tu trouves de quoi t’exprimer avec en Belgique ?
Mon vélo de xc était plus un vélo à tout faire. Je commençais à envoyer en dh et il commençais à devenir limite, c’est à dire que les pièces qui étaient dessus ne supportaient plus le traitement. J’ai eu l’opportunité d’acheter celui-ci et j’en suis ravis.
Oui, je trouve de quoi m’exprimer ici en Belgique. J’habite entre Charleroi et Namur (pour situer un peu en Belgique). On a construit un spot dans les bois près de chez moi http://thebmbcrew.skyblog.com/ Puis il y a la piste de dh de Namur http://www.vtt.org/article.php?id_article=403 près de chez moi (20 km), celle de Huy vtt.org/article.php?id_article=404 (un peu plus loin), celle de Chooz (à côté de Givet en France). Plus tous les spots decrets qui se cachent dans les environs. Chaque mois est organisé des journées ride sur les différentes pistes en Belgique, Nord de la France et Luxembourg par l’ASBL 81 bike’s progress où les remontées sont assurées en camionnettes moyennant un petit montant de 15 €. Si je compte bien, il existe en tout 6 pistes de dh en Belgique. Donc, j’ai de quoi m’amusé. Même si c’est vrai, un vélo genre specialized sx trail, santa cruz Nomad, les vélos en 150 mm de débattement sont plus à leurs aises ici, je m’amuse très bien. Le pays n’est pas si plat qu’il en a l’air