Retour en chambre a air.. pas l'ideal

Bah oui, ça passe nickel et ça fait 4 ans que ça dure !

Les pneus que j’achète existent seulement en une seule version donc pas d’écart de poids entre une version tubeless ready ou pas.
Franchement tubeless, tubeless ready ou pas, j’ai jamais vu de différence. Je les monte tous sans problème en tubeless avec le préventif. Du coup je me prend pas la tête à savoir quel type de pneu quand j’achète.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

Sur un Maxxis HighRoller II 3C MAXX TERRA EXO PROTECTION en 2"40, y’a 20g d’écart entre Tubeless et Tubetype.
Franchement, le montage est plus facile qu’avec une chambre, je crève jamais, je roule sous gonflé sans craindre les pincements…
A Noel, mon fils a eu un 24", première ballade, première crevaison sur une épine : ben franchement, c’es plus rapide de changer un pneu en tubeless qu’en chambre à air !
J’suis pas sûr, mais à mon avis il y a eu des gros progrès sur le tubeless ready ces dernières années, vous devriez peut-être retenter :slight_smile:.

Raoul, je pensais que c’était le nom générique du machin qu’on met dans le pneu.
Sur mon Spé, il était en tubeless à l’achat : dans les pneus un truc liquide blanchatre, qui une fois viré laisse l’intérieur des pneus tout collant (une fois pliés,il faut forcer pour les décoller).

Mis à part l’avantage de ne pas avoir à regonfler souvent, je ne vois pas trop ce que ça m’apporterait par rapport aux chambres latex (très souples, légères, et avec lesquelles je ne crève jamais). Mais bon, faudrait peut-être que je réessaie.
C’est quoi la référence en produit étanchéifiant ?

vojomag.com/test-ride-2-notu … bluegrass/ :stuck_out_tongue:

Sinon, j’en ai utilisé plusieurs, pas vu de différence. Actuellement No Flat’s Joe, à priori il marche bien, j’avais 15 épines dans mon dernier pneu.

J’utilise le Hutchinson en bidon de 5l. Ça permet de l’avoir a pas cher rapporte au litre.
Avant c’était du notubes mais honnêtement pas vraiment vu la différence entre les 2 (hormis la différence de prix)

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk