réglage Rock Shox Reba Race

Salut les riders.

Bon, tout est dans le sujet !
Je suis l’heureux possesseur d’un Rockrider 8.2 tout neuf, avec entre autre une Rock Shox Reba Race…quelle différence avec mon ancien 8.1 et sa Manitou Axel Platinum 100 ! rien à voir, je trouve cette Reba tout simplement géniale.
Maintenant, je voudrais l’exploiter correctement, alors à tous les possesseurs de cette fourche, je demande quelques conseils:

  • quelle est votre réglage moyen de chambre positive et négative ? je pèse 64kgs, et je suis actuellement à 5bars pour chacune…en mesurant mon SAG, pour un débatement de 100mm, j’ai un SAG d’à peu près 25mm, cela est il correct ? sachant que je pratique dans les Pays de la Loire: quelques vallons, plutôt forêt, quelques bon gros cailloux, des chemins défoncés…bref du bon XC sympa. (et un peu de pratique montagne 1 a 2 semaines par an)

Pour les autres réglages (rebond, Floodgate interne et externe…) je sais que le feeling personnel rentre beaucoup en jeu, je travaillerai donc ces réglages moi même.

  • Pour l’entretien régulier, que faites vous ? on m’a beaucoup parlé de la lubrification des plongeurs (après nettoyage) après chaque sortie. C’est quelques chose que j’ai toujours fait sur mes fourches, mais là, vu le revètement téflonné, quel produit me conseillez vous ? huile téflonée, ou bien le fameux Red Rum de Rock Shox, qui a l’air bien mais très cher…

Voila, sinon, si vous avez d’autres conseils pour cette fourche (experiences vécues, réglages, entretien…) je suis preneur ! j’ai bien lu la notice mais les conseils des autres pratiquants sont toujours un plus !

En esperant vous donner des (bonnes) nouvelles de ce RR 8.2 !

Bon ride !

Dams