recherche info marque de vtt

salut à tous, chui nouveau ici, et je recherche des infos concernant une marque de vtt que je viens de découvrir et où je vais peut être acheter , mais j’aimerais savoir si kelkun connais avant d’HT.

il s’agit de la marque Sacim , production en france semble-t-il.

la gamme est très étendue en le vtt que je vise est très bien équipé (Shimano LX arr., deore avant, manette LX, disk hayes hydrolik, fourche manitou axel super 90/120mm réglable , ect…)

mais ne connaissant pas la marque , j’aimerai avoir l’avis de connaisseurs.

merci de votre participation , (même si c’est pour pas grand chose, ça peut p’t’être m’aider)

Salut Romuald,

Sacim : marque inconnue au bataillon :question:
Tout ce que j’ai trouvé sur le net c’est qu’il s’agit d’un grossiste en matos de vélos et vélomoteurs. C’est pas bon signe.
Tu peux nous en dire plus peut-être? A quoi ressemble leur gamme? Une photo du modèle qui t’interesse? Le prix? Où l’as tu trouvé?

Bon déjà un constructeur qui annonce “production française” c’est mauvais signe :wink: En effet, sous cette appelation se cache généralement des vélos fabriqués à Taïwan (comme 99% des vélos dans le monde) et juste assemblés dans des usines Française. C’est un phénomène connu et les grandes marques ne s’en cachent pas, mais certaines marques bas de gammes essayent d’attirer leurs clients peu connaisseurs en faisant croire que leurs vélos sont fabriqués en France.
Ensuite méfie toi de l’équipement. N’importe qui peut monter du LX et des freins à disques sur un cadre, ça n’en fera pas un bon vélo pour autant.

En résumé : marque inconnue, discours marketing éculé et prix sans doute très bas au regard de l’équipement (tu confirmes?). Bref, a priori je ne m’y risquerais pas. Mais je peux me tromper…

a+
ToM2

ben la gamme est très étendue, ça va du vélo de môme en passant par 8 ou 10 ref de vélo de course , une douzaine de vélos de vile, un tandem vtt, une vingtaine de vtt dont 6 ou 7 tout suspendus.

J'habite Angers et ily a un site à proximité semble-t-il (un collègue m'a eu ce catalogue avec des prix d'usine)

pour le modèle que je viserai eventuellement c'est celui-ci :

qu'en dites vous?

prix public 2005 : 1190€

Ben en fait ça n’a pas l’air trop mal, mais le prix n’est pas si interessant.

Exemple : Pour 40 euros de moins tu as un Kona Caldera :
konaworld.com/shopping_cart/Fron … rentid=182
Mieux équipé, avec un cadre fabuleux (j’en ai un) chez une marque mythique.

a+
ToM2

:blush:
ben aux vues des tarifs préférentiels que je peut glâner en direct usine via mon collègue c’est d’autant + interessant. (genre 800€ pour le vtt ci-dessus au lien de1190) mais je voulais avoir des avis consultatifs de personnes expérimentées question matos avant de me décider.

D’ailleurs, si d’autres personnes ont un avis , je prend.

merci encore ToM2