Recherche d'endroits bien à Paris

Bonjour à tous, je viens d’avoir un Trek 3700 un peu modifié pour mes 18 ans et j’aimerais bien trouver des endroits sympa pour aller faire du vélo à Paris. J’aimerais aussi, si quelqu’un le peu, qu’on me dise si mon vélo est bien pour faire du tout-terrains car j’aimerais en faire en forêt :wink:

Voilà !

Salut, et bienvenue sur le forum.
Dis nous un peu en quoi ton velo est modifié, ça peut aider! Ton vtt est de toute façon fait pour le tout terrain en foret,(après évite de lui faire sauter des barres rocheusesil n’est pas prévu pour )
J’ai noté un point faible sur le 3700, ce sont les pédales: si le site de trek est exact et que tu ne l’a pas déjà fait, la premiere chose a changer dessus sera les pédales (le nylon en vtt, mieux vaut éviter sous peine de rentrer en poussant si tu prends une pierre par ex)
pour le reste vu le prix, ce sont des composants logiques et pas chers (acera, c-séries…) que tu pourras changer au fil du temps quand ils seront usés ce qui pourrait bien ne pas tarder, la longévité n’étant pas forcément au rendez vous sur les composants bas de gamme.

Ok, merci beaucoup de tes renseignements sur le vélo.
Pour ce qui est des pédles, j'avoue, j'ai jamais vraiment aimé les pédales plastiques ( j'avais pris la triste habitude, sur mes anciens vélos, de toutes les casser :wink: ).
En fait, mon père, lors de l'achat ( parce-que c'était soit disant une surprise :stuck_out_tongue: ) a ajouté une nouvelle selle, des embouts de cintres BBB ( bien la marque ou pas ? ) et quelques petits accessoires du style une pompe, des gardes boues, etc...

Voilà deux photos du petit nouveau :wink:

joli, le noir!
pour bbb, c’est une bonne marque, pas de pb.
En tout cas, je trouve le vélo bien jouli, a part les pédales qui font tache, et la potence que je trouve bien relevée, mais la c’est une question de gout.

Salut !

Je vois que tu habites dans le 15e. Moi aussi.
Ma ballade préférée, en partant de la tour effel :

• Tu rejoinds le bord de la seine, et tu vas en direction du sud-ouest. C’est de la route, avec très peu de voiture. Tu passes devant le parc André Citroen. (Dommage, celui-ci est interdit aux vélos)
  • Au bout d’un moment, tu arrives sur un gros carrefour, avec un rond point légèrement sur la gauche. Prends le rond point, et tourne sur une rue qui passe entre France 2 et l’hopital jesaisplusquoi. Ya une voie de bus, donc tranquille.
  • Ensuite, direction l’aquaboulevard
  • Ensuite, direction le centre d’Issy les moulineaux. Là, ya une monté (assez crevante d’ailleur) qui t’amène à la foret de Meudon.
  • Et là … le panard !

Je mets 25 mins pour faire les 10Km qui m’amènent de chez moi à la foret de Meudon. (c’est que de la route)
La foret est vraiment simpa. Très variée, tu trouveras aussi bien des chemins larges et roulants que des endroits un peu plus technique. C’est un petit peu valonné, tu trouves donc 2-3 descentes simpas, dont une qui est très prise par des freeriders, ou une autre bien droite où j’ai tapé un 62Km/h. Si t’es en forme, tu peux pousser sans pb jusqu’au chateau de versaille, simpa.
Le revers de la médaille c’est qu’il y a souvent du monde (vive paris) qd il fait beau, et les chemins larges et roulants deviennes des chemins de slalom entre les gosses qui apprennent à faire du vélo ou de la trotinette et les chiens qui, je ne sais pas pourquoi, te fonce systématiquement dessus.

Sinon, il parait que Fontainebleau ou Rambouillet, ça vaut le détour. Faut y aller en voiture et je ne l’ai pas encore tenté.

C’est clair, c’est trop beau les vélos en noir ! (comment ça le mien aussi est noir ? :wink: )

[quote=“LAPIN BLEU”]joli, le noir!
pour bbb, c’est une bonne marque, pas de pb.
En tout cas, je trouve le vélo bien jouli, a part les pédales qui font tache, et la potence que je trouve bien relevée, mais la c’est une question de gout.

[/quote]

:stuck_out_tongue: Merci pour les compliments sur le vélo, il te les rend :wink: :laughing:
Sinon pour ce qui est de la potence, je suis désolé, mais je ne sais pas ce que c’est… ( et oui, vive les débutants !!! ).

Sinon pour ce qui est de la balade à Paris TheJS, ça te dirais de me la montrer un de ces prochains week-ends ?

pour la potence , c’est une bontrager !

Ah ok, je vois ce que c’est :wink:
C’estvrai qu’en l’observant un peu plus, j’ai trouvé qu’elle était une peu relevée :stuck_out_tongue:
Je vais aller voir dans les différents magasins pour voir si les prix sont pas trop hauts :confused:

Pour en revenir à la potence, j’ai regadé sur le site de Bontrager et j’en ai trouvé une bien, la Race Lite OS : http://www.bontrager.com/fr/Mountain/Components/Stems/11201.php

Vous en pensez quoi ?

L’aluminium de la potence dont tu as donné un lien est costaud, du moins pour de la petite balade en forêt.

moi ossi g 1 trek 3700 il a un an et j’ai deja fait + de 3000 km aucun problèmes.
ya juste le blem des pedales moi perso je lé ai changer pour des pedales automatic
sinon le velo é super ! ossi bien en ville ke en campagne !!
ma vitesse moy é de 37 km/h ski é pas mal pr 1 VTT
voilà bonne route ac ton trek !