Rando Oignies

Salut,

La rando de Oignies c’est bien ce dimanche 5 juin ?
Je ne vois rien sur le site O2 biker…

Tu peux pas, t’as piscine (ouarf, privat joke belge)

Je confirme.
J'ai même croisé Lulu aux 24 heures de l'eau d'heure qui collait des folders sur les pare-brises pour cette rando.

J'espère bien pouvoir m'y rendre d'ailleurs.

Effectivement, pas d’annonce nulle part, j’ai simplement vu une petite affiche lors du Yeti

Je vais essayer d’y aller, je n’aimerais pas manquer cela !
Et pour une fois, j’espère que le parcours sera identique à celui de l’année passée !

Ben moi j'y serai comme chaque année (ou presque), c'est une des randos à ne manquer sous aucun prétexte.

Vous comptez arriver vers quelle heure sur place ?

Sinon je viens de jetter un coup d’oeil sur la météo, et ça ressemble fort aux prévisions que l’on a connu pour la Y2J. :frowning:

Pas glop pas glop.

Je ne suis pas encore sûr à 100 % de pouvoir y aller
Cela dépend de la météo et de mon état après le Raid des Lacs du samedi

Normalement vers 8H30/9H00

Bon alors, qui a fait l'erreur de ne pas aller à Oignies hier ???
C'était encore grandiose comme d'habitude. Ca fait plus de 10 ans que je fais cette rando et à chaque fois le parcours est différent et à chaque fois c'est du XXL. Bon c'est vrai que dans le coin, il n'y a que l'embarras du choix, mais quand même...
En plus les organisateurs sont super sympa et les bénéfices allait pour une bonne cause. Encore bravo à eux.

Ben moi :blush:
J'avais des douleurs au genou gauche après le Raid des lacs, je n'ai pas voulu prendre de risques
Tant pis...

A ce propos le raid des lacs c'était sympa ?
Tu l'avais déjà fait l'année dernière ?

Le Raid des lacs, oui, j’ai apprécié. Environ 110 km, 1250 de dénivelée je pense
Bon, ce n’est pas insurmontable, c’est assez roulant, mais il y a quand même quelques belles descentes dans le coin (aaah celle de la Roche à l’Homme à Nismes, pfff, j’en rêve tous les jours)
Le circuit était plus ou moins le même que l’année passée, une petite variante cette année, et un retour par la route où j’ai du fournir de gros efforts pour ne pas être largué
Sinon Laurent Meunier est tjs aussi sympa
Une chose m’a décu : nous n’étions que 7 !!! C’est quand même incroyable, voilà un événement original, bien organisé, bien encadré, et il n’y a personne…Je ne comprends pas

Tiens quand j'étais gamin, je me souviens qu'on allait en haut de la roche à Lomme (au niveau de la croix) et que l'on dévalait la coline installés dans de vieilles bassines ou plateaux en fer blanc pour arriver tout droit au pied du promontoire.

Le descente qui te fait tant rêver c'est laquelle ? Celle qui débouche sur la route près du pont au confluent de l'eau blanche et de l'eau noire entre les batiments de l'ancienne tannerie ?

Ce doit être celle-là oui
Très rapide, des petits sauts, elle reste trop courte…