Questions de débutant !

Bonjour ayant acheté récemment un Vtt décathlon 5.2, et l’utilisant pour des rando sport, je voulais savoir si cela valait le coup de changer les pneus d’origine (CST cramponnés), et si ou par quoi et pourquoi ?

Autre question je viens de faire une sortie (tour du petit ballon d’Alsace) hier et le terrain étant boueux et humide, je suis sorti dans un piteux état, mais cela n’est pas grave. Ce qui me gène c’est la boue projetée dans les yeux qui aveugle durant une descente à pleine vitesse, quelles solutions peut on touver ?

Merci de votre aide

Pour les pneus je pense pas que tu ais besoin de les changer.
Et puis pour la boue achete des lunettes de Cross ca ira tout dessuite mieux tu vera.

Tu pense que la différence est minime entre des bons pneus et les miens ?

Sinon qu’appelle-tu des lunettes cross ?

Je pense que pour ce que tu pratique (la rando VTT) les pneus du 5.2 sont suffisant.
Pour les lunettes je parle d’une truc dans ce genre:
smevolution.net/images/produ … rc_jau.jpg

Merci pour ton aide, mais ton masque n’est pas trop “discret” lol

Si tu as d’autres modèles :wink:

Tu met un casque integral?
Si oui est bien tu prend ce style de lunettes (en noir ou quoi) on en trouve partout.
Sinon Je ne vois pas vraiment ce qui peu te proteger de la boue.

garde-boue ?

Oui c’est une idée mais niveau style aves le 5.2…je sais pas trop.
Enfin faut savoir que le garde-boue n’arettera pas toute la boue donc tu en aura forcement dans les yeux.
Moi je reste sur les lunettes.
Enfin c’est toi qui vois.

J’ai trouvé des vieilles lunettes décathlon style visère avec une transparente, cela fera m’affaire

C’est sur qu’avec des lunette style motocross dans les rando , tu ne va pas passer inaperçu :confused:

Perso , j’utilise des lunettes decath avec 2 jeux de verres des jaunes et des noirs (pour proteger les lentilles) , et un garde boue fixé sur le tube sous le tube diagonal , cela évite les remontées de boue dans la figure :smiley: !

Le garde boue sur le tuble c’est tres efficace ?
Placé où et quel modèle stp

Le petit garde boue sur le tube c’est deja très efficace pour minimiser les projections dans les yeux. Et c’est moins cher que ceux qu’on visse dans le pivot de fourche. Je te conseille d’essayer.
J’ai un Zefal, j’en suis content

Mais je mets toujours des lunettes en plus, c’est dangereux de rouler sans lunettes.

C’est dangereux à cause des projections ?

Ton garde boue c’est lequel ?

chez décathlon tu as un ensemble garde-boue nommé “MAX…chéplukoi?” que j’ai payé 15€ et c’est top de top

le garde boue avant est légèrement ovoïde et l’arrière se prend sur le tube de selle avec une attache rapide ultraefficace et rapide d’utilisation.

:open_mouth:
ou sinon tu fais comme moi , soit myope , comme ça t’as pas l’choix, lunette obligatoire !! lol

(mais bon j’ai quand même un garde boue)

LOL

Concernant le garde boue arrière je n’en ai pas besoin c’est surtout à l’avant à cause des projections je vais en prendre un fixable sur le cadre avant je crois.

Le modèle joue pas une grande importance, je pense qu’ils se valent tous, achète celui qu’il y a dans le magasin à coté de chez toi. Tu vas pas faire 10 magasins pour trouver le garde boue qu’on t’a conseillé…

Sinon pour les lunettes, tu roules jamais en foret, avec des branches basses ? Sur du gravier, avec des projections du gars qui te précède ?

Effectivement, c’est dangereux de rouler sans lunettes , pour les projections mais aussi pour les branches et autres ronces qui parfois se trouvent au milieu du chemin ( ou si toi tu te sors du chemin !) :confused:

Pour le garde boue , je crois bien que c’est un Zefal aussi qui s’accroche avec deux sangles caoutchouc très simple pour la mise en place et le retrait aux beaux jours :smiley:

por la position je la règle lors de ma première sortie boueuse , et je n’y touche plus de l’hiver .

Les lunettes c’est surtout utile contre les moucherons…
si tu as un casque avec une “casquette” (plastique) ça te permet d’éviter les branches basses (parfois en serrant les fesses)…
pour la boue ? … heu… c’est que tu ne vas pas assez vite lol !!!en ce qui me concerne les lunettes me gênent + qu’autre chose (buée, transpiration etc… )
Si qq connait un modèle magique… :unamused:

Effectivement , il y a un PB avec les lunettes c’est la buee , et je ne connais pas de modèle miracle , par contre si tu frotte tes lunettes avec un peu (très peu) de liquide vaisselle et tu les essuies ensuite , tu limites un petit peu l’apparition de la buee :smiley:
Et pour rèpondre à dawood + tu vas vite + tu as des remontées de boue !CQFD :smiley: