Bon, je ne roule plus depuis une quinzaine de jours, excepté un peu de vélotaf, mais je mécanique quand même un peu Hier après-midi, après un changement de chaîne SRAM X1 (qui s'use bien vite ! ), j'ai monté la Crank' Highline. Durite interne, montage simple et rapide : 20 minutes plus tard, elle était installée. Elle est incroyablement smooth à la descente comme à la montée, dénuée (pour l'instant...) de toute forme de jeu, je suis super content. Le levier est vraiment très ergonomique avec une infinité d'axes de rotations pour le positionner sur le cintre : c'est top !
Maintenant, quand je descends un trottoir, je me sens en sécurité
Bon, je ne désespère par refaire du vrai vélo un jour mais ça ne sera pas pour tout de suite
quelqu’un sait comment faire la différence entre une Reverb Stealth 1 et une Reverb Stealth 2? (s’il y en a? Mais me semble que la 2 corrige les problèmes de jeu vertical assez fréquents sur les premières versions non?).
Après 2 mois de Reverb 2015 en garantie chez Sram et un peu de pression, Alltricks m’en a renvoyé une neuve Stealth 2 si j’en crois le bon de livraison. Mais vu que je ne vois aucune différence avec l’ancienne, j’ai un doute.
Quelqu’un a essayé la tige de selle électrique magura ?
C’est un peu cher mais j’en ai marre du câble extérieur et de sa boucle qui se coince si elle trop courte ou qui frotte sur le pneu si elle est trop longue, qui prend l’humidité (avec la boucle, toute la merde stagne dans le bas de la boucle).
(Et puis surtout ma ks ne remonte plus toute seule, peut être un manque de pression, mais j’ai pas de valve pour contrôler. On dirait qu’il n’y a aucun sav/révision possible sur ce modèle.)
Sinon en extérieur, il y a des modèles où l’arrivée de la commande se fait sur la partie fixe. C’est mieux, ça évite les problèmes de la boucle, … mais la selle ne se baisse pas complètement pour laisser passer le câble.
(Ex sur une Gravity dropper la sortie de selle min est de 180mm)
La gaine avec de la merdouille dedans tu peux régler le problème. Un souci avec le système Magura … ben c’est SAV direct.
Il existe des systèmes où la commande ne bouge pas, la YEP Components par exemple.
À chaque fois, il manque une info.
On a la longueur de la tds, son débattement, mais je trouve difficilement la sortie de selle mini.
La base c’est que lorsque la tige de selle est dépliée au max ça corresponde pile poil avec la bonne hauteur de selle pour pédaler.
À partir de la il faut savoir quelle est la sortie de selle min, car il ne faut pas que cette hauteur min +débattement dépasse la hauteur max souhaitée.(sinon on ne peut pas déplier complètement)
A l’inverse pour ceux qui ont des grandes jambes il faut savoir quelle est la sortie de selle max.
Bref pour moi ces infos sont essentielles au choix d’une tige de selle et je ne les vois jamais.
Tu trouves un truc très bien fait sur Probikeshop pour ça. En effet, ce qui compte c’est la sortie de selle minimum, selle en haut. Sur mon cadre, j’ai 6 mm de rab’ seulement. Sur le Spé de Kroll, la TDS est au plus bas et c’est une 100 mm seulement, alors que les Stump plus grands ont une 125 mm (de deb, hein).
Ké sais pas ce que vous faites avec vos reverb. J 'en suis à ma troisième et pas l’ombre d’une merdouille…
Et la pression. Vous la.verifiez parfois ? C est comme l’amorti du ransom cette histoire. Des tonnes de merde. Er au final pas un n’était utilisé correctement) fallait lire la notice pour le réglage…)
Toutes les merdes que j’ai eu avec la reverb, c’était pas un problème de pression. Y avait toujours la pression préconisée. Je peux au moins dire que niveau etancheite, ça tient la route.
Pareil, j’ai essayé de remettre de la pression, ca change rien. Et puis sur la doc SRAM y’a écrit “si vous constatez du jeu vertical en position haute, envoyez immédiatement la tige de selle à votre revendeur”.
Bah j’aimerais bien vérifier la pression mais pas la moindre valve schrader sur la ks super natural. Juste un trou style valve de ballon mais ceux qui ont essayé ont eu des problèmes