Quelle tige de selle (cable interne) ??

Regarde chez VTTnet qui a eu des soucis avec :

• Koy’
  • Ju
  • Badbike (il me semble)

Si son raisonnement était le bon, on dirait plus de mal des moyeux Hope que des Aivee sur le net, pourtant :wink:

Si la reverb est la plus fiable… rah faut vraiment pas que j’en change alors !!!

Sérieusement, j’ai changé 2x celle du TF26" (Seb en a reçue une neuve… et il me semble qu’elle a aussi eu des soucis)
Et sur le TF29", changée 1x pour l"ancien" modèle qui a eu les mêmes soucis (affaissement) puis remplacement par le modèle 2017* qui commence aussi à s’affaisser après quelques mois
Alors soit j’ai pas de chance, soit je suis trop gros, soit j’ai un mauvais karma, soit elle est pas fiable (bon je connais aussi des gros rouleurs qui n’ont pas de soucis avec leurs reverbs)

• modèle 2017 annoncée par RS plus fiable que l’ancienne qui avait trop de soucis d’affaissement. Et c’est eux qui le disent :wink: certainement pour retrouver la confiance des clients… un vendeur reste un vendeur.

Là je vais voir si je reprends une reverb pour rebénéficier de 2 ans de garantie… ou si je pars sur du yep / thomson. Ya un autre modèle, je sais plus lequel, qui peut se “purger” (en fait, retirer l’air de la partie hydraulique, maladie chronique des reverbs) sans outil / démontage

Du coup, j’ai pris une… TADAM ! :laughing:

Fab’commeungossedevantlesapindenoel…

Tadam … un T … une Thomson !

Yep !

Moi, 3 fois en un an j’ai du la renvoyer la Reverb.

j 'ai eu 3 reverb et aucun problème, depuis 2012, après je ne fais que 98 kg hein !

Faut peut-être lourd pour pas avoir de problème… :mrgreen:

En tous cas, sur le nombre de Reverb ici, y’en a quand même une très grosse proportion avec des emmerdes.

Je crois que le seul qui n'a pas eu de problème avec c'est.... BigJim ! :open_mouth: :wink:

Après je fais attention. Je la laisse sortie au repos. J’e ne fais pas de mouvement à l encontre du mécaniste ( genre porter le vélo par la selle selle baissée) Bref des choses assez logiques

Bref des problèmes que tu ne poses pas avec d’autres TDS … :smiley:

ça me fait penser qu’il faut que je répare la commande de ma tige de selle. Ca ne fonctionne plus, il faut que je l’actionne directement au niveau de la selle.
Sauf qu’il fait trop froid pour bricoler (environ +1/+2 dans mon garage)

Je sais pas comment ils se demerdent mais j ai eu zéro soucis.

Je pense que.la solution doit se trouver… En lisant la notice

…jdc jdr. Hein. Je vous montrerais comment on fait :wink:… Ou bêtement. Un système sous pression en permanence (ndlr tige de selle en position basse) mets forcément les joint sous pression. Sachant que dans ce cas au repos le matos reste de heure stocké. Bref il me semble que la majorité des pb viennent des joints ? Non ?.. Bref ça me semble un peu plus réfléchit de ne pas stocker un système avec ses contraintes max

Tu laisserais stocker ta fourche en compression max avec du poids dessus ?

Mais rien ne te dit que Koy', Cyril, Ju, ... stockent leur vélo avec la TDS baissée :confused: 8)

Y a un très grands. Nombre de reverb sir le marché. En effet et même si les premières ont rencontré qq pb. Les séries suivantes on été rectifiés sur ce point et sont plus fiable…

je stocke toujours le velo tige de selle sortie au max.
Quand au probleme de date de sortie, j’ai achete la mienne en Aout 2015, changée sous garantie par une neuve en Decembre 2015. Donc on peux pas dire que ce soit un ancien modele.
La je viens d’en recuperer une nouvelle encore en janvier 2017… mais pour le moment, elle reste dans le carton

ma “2017” annoncée comme corrigeant les défauts des “1ères” me fait déjà des merdes après 6 mois d’utilisation, stockage “en haut”…

Epilogue, j'ai acheté une Crankbrothers Highline, routage interne, 125mm de course. Elle n'est pas encore montée sur mon Niner car je n'ai juste pas le temps de m'en occuper pour l'instant :frowning: Là, je suis marron probablement les deux prochains pour faire une vraie sortie de vélo et pas une sortie de quadra bedonnant... Pas grave, il fera encore meilleur dehors 8)

Une petite video :

Un test longue durée qui donne envie :wink: A vérifier tout de même....
https://www.pinkbike.com/news/crankbrothers-highline-dropper-seatpost-longterm-review.html

Fab'

2 Reverb 2016 en vrac aussi, celle de mon frère a fait 2 sorties avant d’avoir 2 cm de jeu, la mienne vient de prendre 2 cm aussi de jeu au bout d’un an et demi.
Et j’y fait attention ! :slight_smile:
Quelqu’un sait si on peu débrancher la gaine coté Tige de selle plutôt que coté manette sur la Reverb? (je voudrais piquer la tds de mon frêre le temps du remplacement de la mienne, mais sa gaine est trop courte…)

si c’est une “stealth” avec passage de la gaine dans le cadre, 0 soucis pour la déconnecter sous la tige
Par contre sur la “normale” avec passage externe, c’est pas vraiment prévu pour (mais c’est faisable)