Quelle tige de selle (cable interne) ??

c’est un importateur allemand plus que centenaire de matos de vélo. Il est dans le groupe accell (lapierre, haibike et tant d’autres).

De toute façon thomson ne donne qu’une adresse, donc t’as pas le choix :slight_smile:

Bah écoute dans certaines descentes dernièrement je me suis dit que ça aurait été sympa d’essayer enfin quand je lis les avis sur les models, la fiabilité, les tarifs… pour le peu que ça me sert…

Même si je n’ai pas fini de réfléchir :wink: je pense que je prendrais une Fox : avec le modèle précédent (la DOSS que possède Carbone) ils avaient fait le modèle le plus fiable du marché… Pas de raison que ça change. Par ailleurs, t’as toujours un revendeur Fox a porté de main alors que Yep, aussi bonne soit elle, est en vente directe uniquement… Autrement dit, pour l’entretien, c’est retour à la maison mère…

My 2 cents,
Fab’

Oui retour à la maison mère donc sans intermédiaire lent et inutile. Fox si ça passe par FMF … :cry:

J’ai eu une fourche Sunn Chaos et une Fournales : les deux SAV en direct : aller-retour dans la semaine et gratuit à chaque fois …

J’ai cru comprendre à maintes reprises que le SAV Fox via euh Fox center service france ? ( c’est le bon nom ? ) bhhaa c’est relativement long donc comme l’a souligné Carbone, quand c’est sans intermédiaire ça sera clairement plus rapide…

Bon b’in une Yep alors !!! :slight_smile:
On va tous finir en Titus/Reba/Yep !!! Vive la pensée unique :slight_smile:

Fab’

Titus/Revelation CRC/Fox DOSS ça marche aussi ?
ça le ferait pour la Transvé 50 (c’est l’âge requis 50 ?) ?

Ça le fait pour la VRAIE Transvé, alors pour la Transvé 50, ça passe facile :wink:

Fab’

On a tapé la discut’ avec Carole là-dessus hier. Disons que vous pourriez nous rejoindre pour les derniers kilomètres :laughing:
mais il faudrait un vrai vélo à Carole … :smiley:

J’ai un vrai vélo pour elle. Avec une potence de 30, elle deviendrait la terreur des QOMs de Nancy :slight_smile:

Je dis ça, je dis rien,

Fab’unamiquivousveutdubien…

Une potence de -5 mm alors, elle a une distance cintre/TDS de 595

Même le S est trop grand pour elle :-/ (à partir de 1.67m)

Waaouh !! Je viens de regarder chez Niner : le Sir (Steel Is Real :wink: ) a un top tube de 589 en taille S et le Ros 9 un top tube de 578, toujours en taille S ! Ca va être chaud pour lui trouver un vrai vélo pour lui permettre d’exprimer tout son potentiel :wink: Par contre, tu as de la chance : le Stanton Sherpa Ti fait 572mm de top tube en taille 16"… M’enfin, une potence de 2cm, ça n’existe pas :-/

Fab’

Ou alors je fais faire une copie du Titus par Waltly directement, mais à sa taille.

Y’a les potences on/off qui équipent les Mondraker, 0mm-10mm-20mm et 30mm éhéhéhé !

Best dropper seatpost 2016 award: Fox Transfer…
http://reviews.mtbr.com/mtbr-best-of-2016-awards-dropper-post

:wink:

Fab’

Sur la page Facebook Endurigide, il y a une 'Transfer “neuve” ( câble externe je préviens ! ) à 160€, démontée d’un bike après 3/5 sorties. Diam 30.9 et whithout commande ( je m’essaye à l’anglais )

facebook.com/groups/Endurigide/?fref=nf

alors c’est white (blanc) ou with (avec)
le whiteout, c’est quand il fait tout blanc dehors, genre la banquise
et without, c’est sans

mais whithout, ça existe pas :mrgreen:

Oué bon ça va … L’idée est là !! :smiley:

Fallait réponde « Koy m’a souder » :pinte:

Toujours dans ma quête d’une tige de selle télescopique, j’appelle un célèbre vendeur du net pour discuter matos et voir ses recommandations. Alors que les fora abondent de critiques sur le manque de fiabilité des RS Reverb, le type me dit :
"Vous voulez du fiable ? Du sans soucis ? Aucune hésitation possible : la Reverb est la plus fiable des tiges de selle télescopique !"
Moi (perplexe) : "Ah bon ? Je suis étonné, je lis beaucoup de mauvais retour d’expérience…"
Lui (catégorique) : “Sur les forums, il n’y a que des gens qui râlent et comme la Reverb est la tige de selle la plus vendue, elle équipe 90% des vélos, bah, forcément, on a l’impression qu’il y a plus de retours mais non, je vous garantis que c’est la plus fiable !”

Huuummm… J’avoue que le doute m’habite. Je suis à deux doigts de commander une Crank Highline à vil prix dont tous les retours sont vraiment bons…

Fab’