Quelle tige de selle (cable interne) ??

Hello,

J’envisage de garder le Niner, du coup, je me dis que je vais lui offrir gourmandises pour Noel et je commencerais bien par une tige de selle téléscopique avec passage de gaine en interne. Trois modèles ont retenu mon attention et j’aimerais votre avis :

  • RockShox Reverb 125 Stealth
  • Fox Transfer Performance 125
  • Crank Brothers Highline

Elles sont toutes plus ou moins au même prix (~300€) mais on trouve la Crank à 230€ en ce moment. Par ailleurs, celle qui a la meilleure réputation, en terme de fiabilité, d’après ce que je lis dans les forums c’est la Crank (ce qui m’étonne quand même…)
Ca vaut quoi KS Kind Shock ? Vous avez d’autres idées ?

Merci :slight_smile:

Fab’

CrankBrothers même pas en rêve ! :confused:
La joplin était pas top, la kronolog remplie d’emmerde ( j’en ai eu une, un collègue en a une et est souvent emmerdé )… Et la dernière bah j’ai pas du tout confiance malgré ce qui se dit sur les forums, mais cela n’engage que moi aha

KS c’est kifkif à RockShox ! Perso sur mon prochain cadre je vais mettre une Lev Integra et zouuuuuuu

La Reverb beh c’est la Reverb hein donc valeur sûr

Y’a aussi les Giant qui ont des bons retours,

La Spécialized la, Badbike en a une c’est un siège éjectable le truc aahahah :laughing:

La Fox connais pas :neutral_face:

Je rajoute une PTITE SUISSE, Yep Component, finition extra, fiabilité carrément top ( peu d’utilisateurs, mais surtout très très très peu voir pas de retour négatif )
Il me semble que Koy’ en avait déjà parlé… yepcomponents.com/product/yep-up … aedd0e4327

Regarde la suissesse, la plus fiable. Sinon Thomson. Celles que t’as citées ont toutes des emmerdes à plus ou moins brève échéance.

J’ai à peu près tout lu avec d’acheter la mienne (qui ne se fait plus). Hormis ces 3 modèles (la mienne incluse donc), point de salut si tu veux du 0 emmerdes.

J’ai eu des soucis avec ma reverb, mais les manuels de rockshocks sont clairs ( joint qui fuyait dans la commande hydraulique). Pas super compliqué d’entretien il faut du temps. Il me symbole que la version b doit corriger tous ces défauts

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La reverb oublie. 3 problèmes en 1 an pour moi. Ça ne vient pas de la commande mais de l’hydraulique interne.
Maintenant je suis sur Thomson et très content. Par contre faut prévoir un coude de vbrake pour optimiser le passage du câble à la sortie de la manette.

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j’ai eu des reverb a1 remplacées en sav par des a2… et la dernière a2 remplacée par une b, qui doit corriger tous les défauts des séries a : plus d’air qui passe dans la cartouche et tout ça.
Je dois pas avoir de bol… après 1/2 saison j’ai du jeu vertical, signe d’air dans la cartouche d’huile ! (et lors d’une sortie froide, la tige qui reste en bas…)
Je ne sais plus quoi faire ! surtout que la garantie de 2 ans est passée…

Alors soit je rachète la même, facture neuve et je renvois l’ancienne en sav qui ira sur le scott.
Ou bien j’achète 2 thomson ou fox ou la yep pour avoir des pièces interchangeables sur les 2 vtt.

La cranck, ça c’est exclu c’est sur… la fiabilité devrait passer avant le look

Ah ben pas de bol pour toi et pour RS aussi si les b censées tout corriger déconnent aussi. Retente la garantie, apparemment là dessus ils sont très coulants.

La Yep m’avait fait de l’oeil. C’est celle que j’aurais pris si j’avais dépensé plus de 250/300 euros.
La Fox Transfer n’a qu’un an …
La Thomson, j’en ai loupé qqs unes en occase qui sont parties très très vite.

Tiens question a la con. Il faut faire un entretien sur les Thomson tous les 2 ans mais on ne peux pas le faire soi meme. Du coup, pour la France, qui s’occupe de ca?

t’as regardé sur le site de thomson ?

Je viens d’aller voir sur le site de Thomson et en parcourant la FAQ, je suis tombé sur ça :

Q- Can I flip my bike upside down with the dropper installed?
A- Our post is back flip approved. You may also flip the bike upside down for trail side service. Also, everything should work okay in the Southern Hemispher

:laughing: :laughing:

Fab’

Il ne reste plus que ces deux-là en course : la Fox, la Yep. Si je savais quel cadre je vais vendre / quel cadre je vais garder, ça serait plus simple pour commander :slight_smile:

Fab’

tu prends la 30.9, et si tu garde le cadre en 31.6, tu la cales avec des morceaux de canette de bière :mrgreen:

C'est pas le diamètre de la tige de selle le problème !! Sinon ça serait réglé :wink: Non, le problème c'est que le passage de gaine est dans le cadre pour le Niner et à l'extérieur pour le Titus !
J'ai vraiment de gros problèmes..... :wink:

Fab'

Bah y a marqué un nom du genre winora pour la France mais jamais entendu parler donc je m’interroge

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J’ai pas tout lu désolé mais petite question (vu que tu est de très bon conseil :relaxed:) si tu garde le Titus laquelle serait La mieux adaptée, fiable… ???
Oula ça vaut des sous quand même :flushed:
endurotribe.com/2016/06/fox- … escopique/

Pour quelle raison élimines-tu la Thomson ?
Et t’as pas le feu pour ta TDS si ?
C’est quel diamètre sur le Stanton (le vélo qu’il te faut pour fumer Biz’ sur la Transvé :exclamation: )

Sur le Niner t'as le choix non ?

Pour Fred : pas sûr qu’une TDS télescopique te soit utile … si ?

Il s’agit en fait du distributeur pour les détaillants :slight_smile:

bah, une mèche bien affutée, et le passage interne est fait dans le titus !