quelle petite selle qui va bien ?

bonjours,

Quelqu’un pourrait-il me conseiller une ch’tite selle sympa !!!
Je touve les modèles type flite super top mais yen a pleins :confused:

y’en a t’il à éviter à tout prix niveau confort ?

Je recherche l’impossible, le meilleur rapport poid / confort !!! :smiling_imp:

Quelqu’un peut’il me renseigner !!!

Merci à vous

Salut,

Voila bien un sujet sensible :smiley:
A chaque cul sa selle oserai-je dire…
Nous n’avons pas tous la même sensibilité et en outre, j’ai remarqué que la qualité de la peau de chamois du cuissard est un critère très important quant au ressenti.

Pour ma part, suite à des problèmes de périné en montée, j’ai essayé la Selle Italia Max Flite Gel Flow (pas top), la San Marco Aero (jamais eu aussi mal au cul sur une selle), une Rocky Mountain sur un vélo d’origine (trop molle donc mal au cul et echauffements à la longue). Au final, à la recherche d’une économie de poids, j’ai pris une Selle Italia SLR titanium, et bien qu’elle soit top dure, je n’ai pas de problème avec au niveau périné sauf sur une cote de 5 km à 10%, mais autrement, le top pour moi. Je suis en SR et à la fin de 40 km, je commence à avoir mal au cul, mais sur un TS, je suis persuadé que cette selle va être excellente. De toute façon, par rapport au problème du périné, je pense que cette selle sera ma selle définitive, sauf s’il la sorte en moins lourde sans être tout carbone, bien que je sois curieux d’essayer une selle 100% carbone, peut-être une révélation à 200 euros :laughing:

Voila ma modeste contribution. Je pense qu’un magasin qui a un gros potentiel de client pourrait faire des “location” de selles. Moyennant une caution, il permettrait à un client potentiel de tester une selle avant de l’acheter, ce serait quand même top, et au regard du coup d’une selle, c’est pinuts pour un magasin, mais bon, ce n’est malhaureusement pas encore dans la philosophie du commerce local français… alors qu’il n’y a pas de sujet plus sensible que la selle et qu’il est toujours pénible de s’appercevoir que cette dernière ne nous convient pas :imp:

Après j’ai essayé un Lapierre TS avec une Fi’zi:k new Nisene qui était top confort, mais je ne connais pas le prix et elle doit faire 2 fois le poids de la SLR, mais bon, le confort demande aussi certains compromis.

Moi j’ai trouvé ma selle, Max Flite cuir après en avoir deux Flite standard. J’essayerai bien la TT sinon (165 gr).

Toujours en SR j’ai rarement eu des problèmes, peut-être sur des longues distances (85 km) je ressentais des commencements de douleurs, mais bon à ce stade j’avais souvent mal partout durant les 20 derniers km…

Je me demande si je vais en prendre une sur mon futur Full… :unamused:

:laughing: Merki bcp pour vos rép...je commençais à penser que mon message n'était visible que de mon écran 8) ah ah !!!!

je vais de suite aller voir les ch'tits modèles dont vous me parlez...Effectivement, le choix d'une selle est super important. Rien de plus désagréable que d'être mal installé et d'avoir bobo au cucu !!!!! Je me rappel encore de ma sortie de dimanche :wink:

Abientot sur le site