Quel matchmaker choisir?

Salut à tous,

Je vais acheté un shifter droit Shimano Saint : probikeshop.fr/shimano-comma … 80164.html

Je possède ces freins SLX: probikeshop.fr/shimano-frein … 80193.html

Quel matchmaker ai-je besoin pour fixer mon shifter sur le frein? trop peur de me planté…

J’ai envie de monté le shifter sur le frein car j’ai déjà la commande de ma reverb, ça fait beaucoup 3 commandes juste à droite.

Merci d’avance :wink:

Ben bascule ta commande reverb à gauche .. :stuck_out_tongue:

Pour faire simple, ce shifter n'est pas ispec A ou B ou autre, donc tu ne pourras le monter sur ton levier SLX !
Prend en un compatible ispec probikeshop.fr/shimano-comma ... 89556.html

Et après la fixation se fait via une petite vis, qui prend le shifter et vient se visser dans le collier du levier de frein.
Vachement simple et trop bien foutu comme système !!

salut chaney, pas possible pour la reverb, c’est une commande pour coté droit.

Pour le shifter saint vraiment dommage :frowning:

Ben droite ou gauche… Elle est en haut à droite et sera en bas à gauche !
Ahh à moins que tu ais un shifter à gauche oui…

Vu le prix du Saint, prend un XT ! :slight_smile:

Je n’y avais pas pensé à le mettre en bas :slight_smile: Bien joué.

Pour le xt tu as quand même 100gr de plus! C’est énorme pour un shifter…

Ahh 100gr de plus, je comprends pourquoi mon vélo pèse 14.7 kg …
J’aurai surement dû vérifier les poids des composants que j’ai choisis ! :unamused: :stuck_out_tongue:

Ben 100gr de plus c’est énorme (surtout pour un shifter). Si je retire mon shifter de gauche ce n’est pas pour reprendre le même poids à droite…

100 grs de différence sur un shifter … à mon avis, il y a une erreur de mesure ou de saisie. T’es allé vérifier ces poids ailleurs ? j’y crois pas une seconde à ces 100 grs.

Surtout un saint de descente plus léger qu’un XT polyvalent ?

4 grammes de moins pour le saint. Le site ou j’avais vu le XT contenait bien une erreur, ils ont marqué 227 au lieu de 127gr.