Production Privée : Shan GT

J’ai essayé le Shan GT en 29, ce n’est plus du tout comparable à un petit Commencal.
C’est stable et ca accroche en montée, c’est un bon vélo de rando sportive du coup.

Et tu ne nous dis rien ? quel cachottier ce Biz’ !

Si, si, il en a parlé... Il a un avis assez différent de ce que j'ai toujours lu/entendu...

@amandinemeloww, non pas craqué... pourtant il est bien beau et il doit être bien sympa à rouler ! Bah, j'vieillis, je deviens raisonnable :innocent:

Fab'

Pas ici, si ? ou alors j'ai plus toute ma tête ?

Tiens en parlant de rouler et de vieillir, ça ne te dit d'accompagner le (vieux) RL à l'Alpe d'Huez début aout ?

Si si, dans un CR de sortie vélo avec les potes de @Bizangoo Je chercherai tout à l'heure.

Que veux-tu que j'aille rouler à l'Alpe d'Huez ?!? En plus, je bosse jusqu'au 02 ou 03 août...

Fab'

J’ai cherché, pas de trace du mot “shan” ou “production privée” ou alors le moteur de recherche ne trouve pas.

Voir tes potes, rigoler 5 minutes (ou plus), montrer que malgré l’âge, t’as pas vieilli, que t’as toujours tes trajectoires qui ont fait rêver dans les chaumières …

Nickel : le 3 au soir, je suis à Lyon et le lendemain on part gueniller sur les PPD. Donc c’est on ne peut mieux.

Allez, fais trop chaud au bureau, je ne vais plus bosser des heures.

J’ai donc fait en gros 15km et 400m de D+ avec le Shan GT qu’un collègue avait roulé le reste de la sortie.
Montage typé enduro, gros pneus, Suntour 160mm, plus de 13kgs je dirais.
Vélo de test un peu rincé, fourche qui couine, transmission Sram GX en fin de vie, moi un peu fatigue en fin de sortie.

Mes références comme vélo equivalent:

  • Orange P7 acier taille M, fourche ressort en 130mm, 12.5kgs
  • Cove Hummer titane, taille 18“, fourche Magura à air un peu trop basse en 120mm, 11kgs.

J’attaque par une montée technique, si ce n’était le plateau en 30 un peu limite en fin de sortie, le vélo est royal et passe tout facile sur les raciness, pas de cabrage.
Pas besoin de jouer du bassin pour coller le vélo au sol comme avec un 26“.

Sur piste roulante ca pédale tranquille, mais les nids de poules ne sont pas gommé complètement comme je pensais un peu, on ramasse un peu dans les lombaires quand même. Il aurait fallu jouer un peu avec la pression des pneus et la fourche je pense.

En descente ca ne se conduit pas du tout comme un TS, il faut quand même bien anticiper les trous, mais il est un peu plus vif que mon Ellsworth, sans retrouver le côté ludique du P7 qui était un vrai jouet qui donnait envie de sauter partout.
Efficace, mais pas autant qu’un TS, mais pas très fun.

Après discussion avec le shop, il m’aurait conseillé la taille en-dessous (ML pour 1.76m).
Mais j’ai quand même eu l’impression de rouler avec un bon trail bike plutôt qu’un enduro ludique, pas forcément ce à quoi je m’attendais.

C’est étonnant avec une fourche de 160 ! on s’attend à un programme engagé.
Il est monté comme ça d’origine ? d’après ce que je trouve sur le net, un 29 est fait pour une 120/140. Ou alors c’était le 27"5+ ?

La vidéo de Production Privée: https://vimeo.com/183473000 pas top, ils roulent dans les alpages en dehors des sentiers et dans les ruisseaux : mauvais exemple !

Je viens de leur envoyer le mail suivant :
"Bonjour,

Au sujet du test des PP Shan, j’ai regardé la vidéo, et on vous voit passer un peu partout hors des sentiers et dans les ruisseaux : mauvais, très mauvais exemple !

Vous n’êtes pas sans savoir que le milieu montagnard (les sols, la végétation …) est fragile du fait des conditions météo difficiles et de la pente.

Avec ce genre de vidéo, vous incitez les pratiquants à faire de même, et vous risquez de provoquer des réactions anti vttistes et des interdictions.

A minima, ajoutez un message pour prévenir que cette pratique est à bannir … bref, faites amende honorable. Ou refaites votre montage vidéo."

Un message a été intégré dans un sujet existant : Production Privée

Je redemanderais au shop quel était le débattement de la fourche, c’est peut-être les plongeurs de gros diametre qui m’ont induit en erreur, peut-être qu’il y avait moins.
Même en 140 en 29”, je m’attendais à un effet plus bulldozer, tous les magazines te racontent que ca vaut une 160 en 26“.

Après, t'es plus jeune non plus, hein ! :innocent:

Fab'

Je vais voir ça à Châtel ce week end, si pas de sensations je refourgue tout le matos vtt et je reste à la route !

Un Shan’t GT en taille S, jolie ligne... Il serait parfait pour @koyote :innocent: :

http://forum.velovert.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=135066

Fab’

Ou pour moi :grin:

Superbe ! (sauf le passage de la gaine de TDS et le GB arrière)

vu les promos sur les S, je me suis posé la question... et la réponse a été "mais que veux-tu que je foute avec un vtt de plus ????" je roule déjà pas assez avec les autres, et je roule assez dans la caillasse pour justifier un TS / ne pas me fracasser en SR (si ce n'est en vélovoyage - mais c'est un autre sujet, et le shan n'est certainement pas le vélo le plus indiqué pour ça)

Bah, la réponse est facile : travailler tes trajectoires de cochon ! :innocent: :grin: :grin:

De rien,
Fab'

Mon ami, tu sais ce qu'il te reste à faire... :innocent: :sunglasses:

Fab'

Me faire couper les jambes et les bras pour faire du S ?