Probleme plateau

Bonjour bonjour, je suis nouveau sur ce forum, présentation viteuf

Rémi, 16 ans, lycéen a Méru dans l’Oise, pratique le VTT depuis 4 ans, possède un Rockrider 5.1(3 ans la bécane)

Voila cette après midi lors d’une sortie, je me suis aperçu que le plateau 2 se mettait tout seul, sans que j’actionne la commande des plateaux. Et pour maintenir le plateau 3, il faut que je maintienne la commande au dessus de l’inscription 3 de la commande. Cela se déclenche au vitesse 1,2,3,4, au dessus (3x7 vitesses) cela ne se déclenche pas. Je ne sais pas si le cable s’est détendu, ou si cela s’est dérégle. C’est un dérailleur Shimano

Merci de votre compréhension, et help me please ^^

Salut

Ton dérailleur c’est sans doute déréglé. Perso je n’ai jamais su vraiment comment régler un derailleur mais peut-être que certaines personnes sur ce forum pourraient t’aider ( et moi par la même occasion ^^). Je l’ai toujours fait en tatonnant et sa finissait par marcher …
Sinon il y a surement des tutos qui expliquent sa sur le net.

Bonsoir et bienvenue

Ton dérailleur doit être déréglé pour le remettre d’aplomb tu vas là webtt.com/atelier/derav/index.php c’est bien expliqué.
bonne mécanique.

hasta luego

C’est good problème réglé j’ai dévissé de 2 tours la petite vis noir sur la manette, sa marche nikel, merci pour vos aides :wink: