problème neige/gel

Bonjour,
Je suis un grand fou de l’évasion et ce matin j’ai vu la belle étendue blanche ni une ni deux je me suis jeté sur mon vtt mais le problème c’est que j’ai des pièces qui ont gelé y compris le pédalier qui craque et qui se décale à chaque coup de pédales. est ce normal?

Salut Tibo27,

Perso, je vélotaf tous les jours, y compris dans la neige, et je prends un malin plaisir à passer par le bois … :laughing: . Mon vélo est donc soumis de manière intensive, au froid, au gel, à la neige, …

Si ton pédalier a gelé, il est fort probable que de l’eau soit entrée dedans … Quand il gele, j’évite de laver mon vélo à grande eau. Juste le strict minimum acceptable pour entrer mon vélo dans le bureau où je travaille.

Si ton vélo a pris l’eau, essaie de le rentrer à la maison pour le secher correctement.

La transmission souffre bcp, je lubrifie ma chaine quasi tous les jours, y compris un p’tit coup sur les dérailleurs AV et AR. Mes cables sont montés dans une gaine étanche depuis un an seulement. C’est nickel, mais avant c’était de simples gaines Shimano changées chaque année. Là aussi un coup de bombe d’huile ne fait pa sde tort …

Donc évite l’eau et lubrifie … et va rouler dans la neige, c’est génial, j’adore !!! … :smiley:

JF