problème de choix entre 2.

voila, j’ai un problème de choix pour un très bon vtt.
Soit chez gosport un SCRO+6 ou alors un lapierre tecnic fsx de 2004.
vous prendriez lequel? sachant que le gosport serait neuf et le lapierre d’occaz, révisé super état.
je suis allé chez gosport, je suis pas très satisfait de la qualité ais-je raison.

Autre chose, savez vous ou je peux trouver les caractéristiques du lapierre tecnic fsx de 2004

merci

Je découvre le site, J’ADORE.

Salut,

Détail nous un peut les équipements de chacun, histoire d’y voire un peut plus claire…

Le Lapierre oui oui!
go sport ne m’a jamais inspiré, leurs velos “font” fragiles. Ils vendent des vélos de cadreurs taiwanais ou chinois, sans trop se préoccuper de la qualité ou de la géometrie. Lapierre travaille un peu plus ses cadres, qui sont aussi faits a taiwan, mais sur cahier des charges du bureau d’étude. Un truc a savoir quand meme, leur peinture est fragile.
Probablement que le tercnic fsx comporte des composants de gamme assez moyenne( Shimano alivio en 2005, en 2004 je ne sais pas) mais ça peut se faire évoluer surtout sur de l’occase mais il vaut mieux privilégier le cadre plutot que les périphériques.

Tu recherches quelle taille pour ton VTT ??

hello

je suis nouveau et un grand fan de VTT.
Pour ce qui concerne ton choix, go sport je ne connais pas mais le Lapierre est fait principalement pour de la randonnée peinard. Ne t’amuses pas à faire de la descente trop hard avec, j’ai une amie qui en un et la fourche est vraiment légère…
comme d’hab, tout dépend de l’usage que tu vas en faire.
Mais comme dit mon revendeur, vaut mieux un bon semi-rigide qu’un mauvais tout suspendu

salut ; jai eu le lapierre fsx de 2004 je nai eu aucun probleme en 4000kms dans l annee . un tres bon vtt juste que l amorto
x fusion pompe un peux mais c est pas un x control ! une fourche fiable ( pour moi ) une suntour xcp drl de 100 mm blocable au gudon ; moyeux shimano m 475 dsq , jante mach 1 mx 32 trous , tige de selle ritchey selle fisik nissene black , jeu de direction ritchey ahead set, potence ritchey cintre alu relevé ,pedalier shimano deore 22x 32x44 octalink , cassette shimano hg50 11x32 9 vitesses, derailleur av : shimano deore , derailleur arrierres shimano lx gold , manettes shimano deore , freins formila b4 sport ( 2500 kms avant de changer les plaquettes ) pneus d origine michelinx comp 26x 1.95 ( beurk a changer d urgence trop fin ) pedales ,vp 9555 , poid 13.1 kg , prix neuf 1100 E !! ca couleur est gris et marron claire su les tubes avant et noir sur l arierre du vtt ( triangle , bases ) voilou j espere avoir eté assez clair en tout les cas moi je nai pas eu de soucis et te le conseille forcement!!j habite dans le doubs ( 25 )et je peux de dire que je n ai pas fais de chemin de halage avec lol !! il a gouter a la descente ( metabief ) et aussi a des parcour asser technique ! allez bon vent !! :wink: