Presbytie, hypermétropie, astigmatie et vélo - problèmes de vue et VTT quoi

Tu étais en Amazonie :grinning:

Tu n'avais donc pas emporté ta loupe avec toi?
Erreur de débutant...

2 « J'aime »

Si j'avais mis ma main par terre comme le garçon, il y aurait eu 50 fourmis pour me grimper dessus et me mordre dans les secondes qui suivent. Déjà qu'elle me mordait les chevilles à travers les chausettes.

:joy: la sauvage Australie !

Salut ! Aujourd'hui ophtalmo.

J'ai tellement hâte d'avoir une correction pour faire du VTT!

J'ai au départ envisagé les inserts en clip optique, l'avantage de ne pas avoir à refaire une paire de lunettes de sport à ma vue chaque fois, ce qui reviendrai excessivement cher je pense, surtout en cas de casse.

Mais après plusieurs retours sur le net et discussions avec un professionnel ce serait pas terrible niveau buée et champ de vision.

Je pense donc partir sur des lentilles quotidiennes, vu que je compte en porter uniquement pour le VTT, avec une paire de lunettes de protection pour éviter sécheresse et corps étrangers.

J'en ai déjà porté en annuel il y a longtemps, j'avais réessayé il y a 3-4 ans mais à chaque clignement j'avais la vue flouttée...

Y-a-t-il des porteurs de lentilles qui pourraient partager leur expérience ? Il y a pas mal de lentilles différentes, si ça peut me faire gagner un peu de temps dans mes essais c'est tout bon :ok_hand:

Salut moi j'ai essayé les lentilles et j'en suis revenu trop là misère, mettre, endurer avec la poussière, devoir prendre des lunettes au cas ou...
J'ai des lunettes velo Demetz ou tu rajoute tes verres de correction dessus et c'est top :ok_hand:t2: (quand je les oublie pas :joy:).

Je prends des lentilles mensuelles pour les grosses sorties, les courses...
C'est bien pour rouler, pour avoir des lunettes solaires non correctrices et indispensable au ski à cause de la buée je trouve.
Les journalìères si tu supportes pourquoi pas, mais je trouve que ca fait beaucoup de déchets pour une sortie de 2h.

Par contre il m' est arrivé de perdre une lentille en me grattant l'oeil, donc je prends souvent les Adidas Evil Eye avec clip optique et verres interchangeables dans le sac, toujours pratiques et polyvalentes, surtout en itinérant ou pour les gros WE.

j'ai longtemps roulé avec des clips. Avec plaisir que je suis revenu aux lentilles !
C'est toujours propre, pas de buée, tu peux adapter les lunettes de soleil en fonction des conditions du jour,... (bon avec certaines montures à clip tu peux aussi changer les verres)

reste la solution du verre optique solaire, là tu évite la buée mais tu change plus selon les conditions du jour (forêt ou haute montagne)

j'ai parfois une lentille de secours dans la banane en cas de perte sur le parcours. ça a du m'arriver 1x en 20 ans

Des lentilles pour la presbytie ????
Vous n’êtes pas un peu jeunes pour être concernés ? Je ne vois pas le rapport entre le fait de rouler et ne pas voir de près.
Vous n’auriez pas oublié de changer le titre ?
(J’ai mis mes lunettes de vieux pour voir le titre )

N’empêche que je suis plus précis pour bricoler depuis que je mets des lunettes de vieux .
Sans lunettes : clé allen de 2mm. La clé tourne dans le vide. C’est quoi cette btr foireuse ?
Avec lunettes : ah mais non c’est du torx ! (Véridique)

2 « J'aime »

J'ai eu la même hier soir en réglant mon phare sur le Brompton :rofl::rofl::rofl:

Tu voulais sûrement dire démonter ?
Il est placé trop bas pour qu'un réglage le rende utile :vttclin:

'tain c'est moche ce forum de vieux !!!
:vttdoor:

3 « J'aime »

Merci pour vos messages.

@Brup Astigmate et hypermétrope pour ma part.
J'ai du mal à lire le terrain, c'est embêtant de se rendre compte qu'il y a un trou dans la descente 3 mètres avant de le taper :joy:

Et c'est pas mieux que la presbytie, l'autre fois avec un pote en VTT je voyais une rampe de fou à 400m de notre position, comme celle que les mecs sautent en bécane de cross avec une belle plaque au milieu comme on en met pour pas détériorer l'oeuvre en terre.
Bah c'était pas une rampe... c'était une maison avec un panneau solaire.

1 « J'aime »

Je comprends, mais faudrait voir si on peut pas changer le sujet du fil pour concerner tous les problèmes de vue . « Vélo et problèmes de vue », pas seulement la lecture de pres du compteur vélo.

Ps: T’as pas de bol parce qu’en vieillissant faut mieux être myope que hypermétrope.

Je croyais que la question était de savoir s'il valait mieux être presbyte ou cassecouilles ? :slight_smile:
(j'ai modifié le titre, il est top maintenant )

1 « J'aime »

L’un va avec l’autre non ?
:vttdoor:

Oui désolé pour la dérive :innocent:

J'ai acheté ça ! C'est le top!

1 « J'aime »