premier vrai vtt

bonjour a tous voila je suis nouveau dans le vtt je cherche un bike de 500 a 1300 euros pour pratiquer de la bonne balade de bourrin 30 a 40bornes avec déscente ligth et saut (pas des gaps de 20 metre non plus).

donc voila si vous avez des bikes balancer

on ma dit que le qbikes hood étais pas mal ??

merci a vous

Salut. Bon en flanant du côté de chez Lapierre, je t’ai trouvé ce modèle

cycles-lapierre.fr/lapierre/ … -Race-200D

Avec une fourche Fox, tout en Shimano et des freins hydrauliques Oro, je pense que c’est une bonne affaire pour meme pas 1400€…

Après c’est sûr que ce modèle est plus polyvalent qu’un dirt (je crois que le Qbike de chez Hood en est un non? J’ai le souvenir qu’un marchand de cycle me l’avait présenté…)…

Après faut ptet foir dans du Tout suspendu pour les sauts, parceque le dirt pour faire des balades en tout terrain je pense pas que ce soit le mieux (niveau poids).

Personnellement, avec mon Semi-suspendu, je m’autorise à faire des petits sauts sur des bosses sans que ca pose trop de problème… tant que tu restes souple sur tes jambes et que tu atterris bien, pas de soucis.

Parceque faut bien voir que, du moment que tu t’engages dans des vélos plus axés “descente/sauts”, tu vas assez vite le sentir en montée… et je suis bien content d’avoir 10kg à pousser au lieu de 15kg…