Pouvez-vous m'aidez à choisir un vtt ?

Bonjour à toutes et à tous,
Mes médecins me conseillent de me mettre au vtt pour rouler histoire de faire travailler une jambe qui a eu des soucis, il y a bien longtemps.
Malheureusement je ne connais pas ce monde du vtt.
J’ai regardé un peu sur internet, les différentes marques, et j’en ai pris plein les yeux, mais plus j’en voyais, moins je m’y retrouvais.
Je suis à la recherche d’un vtt pour rouler en chemins. Je ne cherche pas à faire le fou avec.
Que pouvez-vous me conseiller, sur le papier ? Je suis preneur de tous vos conseils.
Merci de votre aide
Ienien2

C’est encore moi, dsl pour la faute que je viens de voir, j’ai tapé trop vite.
Ienien_2

Du vtt pour une jambe qui a eu des soucis, attention tout de même car les chocs sont violents selon le type de terrains pratiqués.
Donc, pour avoir un petit aperçu de ce que tu peux avoir, il faudrait dire ton budget.
Alors semi-rigide ou tout-suspendu ?( tu dis rouler dans les chemins mais très cabossé ou pas ? pour savoir si ton dos subira beaucoup de chocs ou pas, si oui le tout-suspendu serait intéressant).

Après avoir répondu à ces questions, je pense que nous serons tous plus aptes à te répondre correctement et le plus précisemment possible :smiley:

Alors à bientôt :smiley:

Ride for Fun man =)

Merci déjà de ta réponse.
Je sais que cela peut surprendre du vtt avec une jambe qui a eu des soucis, mais mon médecin m’expliquait que cela permet de la faire travailler sans chocs comme en course à pied par exemple.
Pour être plus précis j’ai eu un pied bot et j’ai un mollet atrophié par l’opération que j’ai eu il y a bien longtemps. J’ai réussi à muscler un peu ce mollet, et il faudrai que je puisse continuer à le muscler et surtout à l’entretenir, pour tenir et entretenir une cheville douloureuse quand elle s’y met.
Je fais de l’escalade depuis déjà bien longtemps après du hand-ball ce qui me permet, dixit mes médecins et les chirurgiens que j’ai rencontré, d’entretenir la mobilité de la cheville, réduite par l’acte chirurgicale, il n’y a pas ou très peu de chocs en escalade.
Pour plus d’informations et donc comprendre comment j’en arrive à envisager de me mettre au VTT voici un lien où j’explique mon parcours sportif : piedbot.free.fr/aurelien.htm
Au niveau pécunier j’envisage un budget compris entre 550 € et 850 €, mais derrière cette enveloppe je ne me rends pas trop compte.
J’envisage de rouler dans des chemins plutôt tranquilles, peu cabossés, mais parfois selon le physique, si mon vtt peu aller un peu plus loin que les chemins plutôt tranquilles je ne dis pas non.
En espèrant avoir répondu au mieux.
Ienien_2

bonjour

Pour ton budget tu peux prétendre a acheter un bon semi rigide (suspension uniquement pour l’avant), pour un tout suspendu la mise mini est aux alentours de 1200€.
Je te rassure les vtt dans cette gamme de prix peuvent faire beaucoup plus que du simple chemin de randonné.
Les marques il y a les incontournables DECATHLON qui sont bien équipés pour le prix.De plus si tu débutes les magasins sont proches. Le sav n’est pas top dans tous les magasins mais il n’hésite pas a changer si tu as un problème.
Ensuite il y a une multitude de marques comme LAPIERRE,BH avec un bon rapport qualité/prix.
Si tu es bricoleur il y a CANYON de super vtt mais seulement en vpc.
Fais nous savoir lesquels te plaisent le plus, fais un choix de 3 ou 4 vtt et après on sera plus ä même de t’aider.
hasta luego

Je me suis rapidement promené sur le web et j’ai repéré :
-le Specialized “Hardrock Comp Disc”
-le Lapierre “Tecnic 400”
-le Bianchi “Doss 6100”
-le BH “Expert Pro Disc”
-le Decathlon "Rockrider 8.1"
Voilà pour le moment ce que j’ai vu, après je suis ouvert à tout.
Merci
Iienien_2

le SPECIALIZED: Le moins bien équipé de tous, fourche SUNTOUR , frein meca, c’est á dire à cable, et surtout tansmission SHIMANO ACERA bas de gamme de chez shimano.Mais bon cadre si tu veux plus tard faire évoluer ton vtt.
le BIANCHI :stuck_out_tongue:areil que le SPE, SUNTOUR ,transmission SHIMANO ALIVIO.
Cadre moins bon que SPE
Le LAPIERRE : Transmissiom SHIMANO DEORE entrée de gamme sérieuse chez SHIMANO, frein hydrauliques. bon cadre 7075 double butted(double épaisseur)
le BH du même niveau que le LAPIERRE avec cadre triple dutted
et enfin le DECATHLON la meilleure fourche ROCK SHOKS TORA ,transmission comme BH et LAPIERRE, cadre unpeu moins bon.

les trois qui sortent du lot DKT, LAPIERRE et le BH
Maintenant si tu veux faire évoluer ton vtt le SPE a le meilleur cadre.LAPIERRE et BH aussi.

voilà j’espère t’avoir aidé.

Tu m’as bien aidé, c’est un bon point de départ.
Pour préciser tout ça je suis pour le moment à la recherche d’une bonne base pour commencer, et si j’accroche vraiment, si mes petites bricoles me le permettent, il n’est pas exclu que je fasse évoluer mon vtt, s’il peut évoluer.
Entre temps j’ai repéré dans un budget un peu supérieur au mien le Specialized “RockHopper Disc”.
Qu’en dis-tu ?
Merci à toi
Ienien_2

Le ROCKHOPPER DISC est mieux équipé, il est un peux au dessus des DKT,LAPIERRE et BH si on considère l’ensemble fourche cadre et transmission. Les frein sont mécaniques mais ce sont les meilleurs des mécaniques avec les BB7 et il sont meilleurs que certain frein hydro.
De toute façon SPECIALIZED à une réputation de bon vtt superbement bien fini (soudures lissés par ex).
Si il te plait esthétiquement fonce je pense que se sera que du bonheur à l’utilisation.
le classement que j’ai fait au-dessus est uniquement basé sur les spécifications technique par rapport au prix.
hasta luego

Merci à toi pour les infos.
Dès que les choses bougent je reviendrai sur le forum.
Bonne année 2008.
Ienien_2