Bonjour.
pas mal de questions a la chaine en fait ! tout dépend de ce que sous entend le terme moyen. Pour etre plus pertinent, il faudrait plus de précisions sur ta pratique: pépère ou engagé. Si un crosseur exigeant acceptera de mettre 40 euros dans un pneu, un randonneur loisir sera plus réticent a y metttre ce prix. Un autre indice: quels pneus sont actuellement montés sur le vélo et quels reproches leur fais tu, puisque visiblement tu ne veux pas prendre les mêmes?
pour la pression, ça dépend un peu de ton poids, de tes exigences (rendement/confort) et de la section du pneu . 2.5 bars me paraissent un bon compromis.
J’ai des michelins (?) de 1.95, je souhaiterai avoir un profil un peu plus mixte (les crampons sont peu marqués). j’était parti sur du 2.00 pour ne pas galèrer non plus sur le sec ou les liaisons route.
Sinon, effectivement, comme je doit changer les deux, je vise un 25 € pièce (un peu plus, un peu moins ). Je ne roule pas trop souvent (1 fois par semaine grand max, sur 30 bornes), l’usure (gomme tendre, par ex) n’est donc pas un pb.
Je veut les acheter par internet, si vous avez des liens vers des offres, je suis preneur.
Je cherche aussi des bandes anti-crevaisons sur le net, celle de Decat’ sont trop chères … Je vais essayer de faire une commande groupée, pour les frais de port.
Je sais que probikeshop avait des maxxis ranchero en 2.1 a 29 euros il n’y a pas longtemps (ils chaussent étroit, pas de pb, ils doivent etre aussi larges que les michelin en 1.95) . ça pourrait le faire en pneus un peu polyvalents (mais ils aimeront quand même plus le caillou que la boue…) j’y ai vu quelques continental franchement pas chers , mais dans des tailles un peu larges…(2,5)
je voulais pas recreer un sujet sur les pneux alors je poste dans celui-ci même si la question est un peu décalée !
Voila j’ai fait une rando il y a trois jour,hier soir tout allais bien lorsque j’ai fini l’entretien de mon vtt, et voila ce matin, j’enfile mon équipement pour partir et la … mon pneu est a plat !!! sa fait ch…
j’aimerais savoir ce que vous pensez de l’utilisation d’une bombe anticrevaison (personnellement je ne suis pas pour mais je suis pas borner non plus) !!! Si vous avez des suggestions sur le sujet je suis preneur !!!
Salut Julien79, alors pour ton problème de crevaison, je ne suis pas non plus un adepte des bombes anti-crevaisons. Pourquoi ? Et bien pour la simple raison que j’ai trouvé plus économique. Les fond de pneus anti-crevaisons. C’est une bande que l’on met dans chaque pneus entre la chambre à air et le pneu, le prix est généralement d’environ 20 euros pour les 2 bandes. Elles sont réutilisables à souhait
Personnelement depuis que je suis équipé de ce système je n’ai crevé que 3 fois en 2 ans en faisant environ 1 sortie par semaine. Après, au niveau des bombes anti-crevaisons, je ne m’y connais pas très bien
Est-ce vraiment efficaces ces bandes anti-crevaisons ?
Car j’ai lu sur different forum que c’était lourd… Donc j’aimerai avoir plus d’info la dessus svp
Tu fais de la compétition ? Et sérieusement, je fais de la randonnée toutes les semaines et pour 2 bandes anti crevaisons de grand maximum 50 gr chacune, je préfère avoir un poid 100 gr supérieur que de perdre 10 minutes à réparer. Après les compétiteurs de haut niveau ne seront pas de mon avis car pour eux, seul le poids compte.
Sur tous les terrain que tu souhaites, je fais des randonnées type cross-country et je n’ai pas de problème même sur les portions avec pas mal de silex
moi sur mon vélo je mets des hutchinson scorpion pour le sol sec et caillouteux et des hutchinson bulldog pour les sols plutot gras et humide ils sont pas mal les pneus de hutchinson
Petite question par rapport au sens de rotation des pneus : peut-on monter le pneu arrière dans le sens inverse du pneu avant? J’ai entendu dire ça je ne sais plus où et comme je ne suis guère connaisseur en pneu, je voulais savoir si cela était possible et si oui, est-ce que cela a une incidence sur l’adhérence, …
Merci
Normalement, la structure du pneu avant doit avoir une rotation inverse de la structure du pneu arrière…euh oui c’est bien cela. De toute façon sur les flans des pneus, le sens de rotation est indiquer par les mots “rear” (arrière) et “front” (devant). Et oui, cela a beaucoup d’incidence sur l’adhérence surtout en temps humide et boueux