Petit plateau

Deja, merci aux gens qui m’on repondu,je vais essayé de pedaler moins bourrin.Autre interrogation, utilisez vous souvent le petit plateau? j’ai l’impression quand je m’en sert de trop mouliner et que ça va me couper les jambes, comme je n’ai aucune technique je ne sais pas a quoi m’en tenir,merci encore et peu etre a bientot sur les cretes beaujolaises

le petit plateau pour être à l’aise avec, il faut s’y habituer. Au début’ tout comme toi, je ne voulais pas mouliner dans les côtes mais c’est devenu très dur donc il fallait que je commence. Je me suis trouvé une petite côte pas très loin de chez moi et je la grimpai en moulinant à chaque fois et pareil dès que je croisai une grimpée. La technique m’est venue rapidement, et maintenant je passe petit plateau dans des côtes où tous les autres passent moyen plateau, et surtout j’arrive à en doubler un sacré paquet :laughing: !!! Depuis je mouline tellement que pendant les randonnées, des VTTistes m’ont fait remarquer que je moulinai beaucoup trop (lorsque je les doublais en plus!!) alors que c’est mon rythme de pédalage qui est très élevé.
Avec de l’entraînement tu y arriveras c’est sûr!! Bon courage

C’est sur qu’il faut s’habituer au petit plateau , par ailleurs le fait de mouliner ne coupe pas les jambes et n’essouffle pas plus que de tirer du braquet , comme beaucoup de cycliste le penses , mais au contraire le rythme cardiarque est inferieur pour la même vitesse d’ascension . :lol:

en régle générale il faut pédaler a une cadence de 70 tours /minute tout au long de la même rando. a toi de jouer avec les vitesses.
mais chacun voit midi a sa porte.