Panorama des VTT enfants 24 pouces

:laughing:

Et moi je faisais les tests de validation de freinage sur les 14 à 20" chez EGS !

Bonjour,
j’ai lu un article sur le sujet des vélos enfants dans le dernier numéro de Bike et également sur cette news de Vélo Vert. La marque Canyon a sorti une gamme de vélos tout terrain adaptés pour les kids en 16, 20 et 24 pouces. Bon les prix ne sont pas donnés, pour ce dernier modèle il faut sortir 799 euros ! C’est d’ailleurs la conclusion du papier : cette marque a habitué le consommateur à un excellent rapport qualité / prix. Là ça ne semble pas être le cas.

Lien sur le site de Canyon.

Oui il est présent dans le comparatif.

Perso j’ai choisi une autre option :

Ma fille grandit et pour l’été prochain le 24 pouces va etre necessaire.
En plus elle a pris un bon niveau technique et est capable de passer des pentes bien raide du premier coup qui rebuterait plus d’un adulte.
Du coup, je regarde un peu quels sont les vélos qui sont legers en TS pour affronter les caillasses de la mouliere et autre qui puisse etre sympa.
Du coup, je tombe sur le Rocky Mountain Reaper. Il est evolutif 24 /26 pouces, est pas mal monté (surtout dans la version 26" avec une Reba RL legere, des composants 11v qui vont bien etc etc). Il a aussi le systeme de geometrie adaptable pour jouer sur les angles de chasse et de hauteur globale du velo.
Quitte a le prendre en 26" de suite et monter des roues 24 a partir de jante de BMX cruiser pour gagner en poids.
Est ce que vous connaissez quelqu’un qui en a un? J’ai vu un gamin l’ete dernier a la mouliere qui en avait un et il avait l’air de bien envoyer avec son bike.

Il est parfait ce petit Orbéa !

1 « J'aime »

Et le casque assorti au tube sup !
On sent bien la biz'touch :grinning:

Moi elle grandit et bientôt je vais devoir commencer à penser au 27.5 avec cadre XS…

Personne aura besoin d’un commencal suprem 24 monté léger dans quelques mois?

1 « J'aime »

Ça se discute, je connais du monde ici !

MX 24 team ?

Bon ma grande grandissant, le passage en 27.5 en taille XS va s’imposer très vite…
Du coup on a craquer… Aucune occasion en XS de dispo car rare du coup ce sera son premier velo neuf.
Et le gagnant est:
Un LIV intrigue 2 en XS. Livraison prévue en fin d’année peut être vers noël ou la première semaine de janvier.

Du coup, à ce moment la je vais avoir à vendre un commercial suprem 24 avec 2 paires de roue (une pour la DH, une légère avec des crest pour le reste).

Et bam :

t'as enfin trouvé ton nouveau VTT Fab' ??? :slight_smile:

1 « J'aime »

Sales gosses gâtés !!! qu'on leur file un Solex sans moteur pour commencer, non mais ! :slight_smile:
image

sinon @Brup, ça te fait qui de rouler avec un vélo pour enfants ? (le 26" c'est pour les gosses chez YT)

1 « J'aime »

Ça me rajeunit

1 « J'aime »

Mon Loulou a eu le droit à un tout rigide d’occasion « apacher » !
Pas encore vraiment essayé mais il devrait galèrer un peu avec le triple plateau.

(oui mon portail est crade)

Oui mais 36 mois de délai, quand le vélo arrive le gamin a grandi… ----paaaarrrrtttttiiiiiii–>[ ]

2 « J'aime »