Je me demande où va l'enduro, j'ai l'impression que l'on s'approche de plus en plus, depuis l'avènement de la coupe du monde, d'une compet' de DH avec des fourches simple té et des vélos pédalables. Pas vous ?
Où sont les singles ? là je ne vois que des pistes tracées, labourées, préparées.
J’ai vu y a quelques semaines de cela une ITW d’un pilote de l’EWS sur Pinkbike qui disait que globalement l’enduro c’etait de la DH sur des trail bike, c’est a dire des vélos qui peuvent monter.
Bon les images que tu as la, c’est Winter Park, Colorado, donc plutot des pistes typées Bike park. C’est pas toujours le cas dans les autres manches.
Ensuite a mon sens tu as 2 types d’epreuves d’enduro sur le circuit en ce moment:
Le type EWS ou la plupart des remontées se font en telesiege et les enduros plutot type rallye avec des remontées a la force du mollet. Mais bon globalement l’enduro pourrait se rapprocher de la DH marathon avec toutefois des specialies qui peuvent etre plus physiques avec plus de montées a l’interieur.
A mon sens, du point de vue compétition, c’est normal que l’enduro se rapproche plus de la descente marathon ou de la DH tout court. Il faut que quand meme globalement la difference se fasse au pilotage et pas juste au physique.