Où va l'enduro ?

Quand je vois ces photos :

Je me demande où va l'enduro, j'ai l'impression que l'on s'approche de plus en plus, depuis l'avènement de la coupe du monde, d'une compet' de DH avec des fourches simple té et des vélos pédalables. Pas vous ?

Où sont les singles ? là je ne vois que des pistes tracées, labourées, préparées.

dtc !!! Et plus sérieusement, à Whistler

nan. Cest comme si je résumais les RandoNets au NancyNet dans la boue et la pluie.

Là t’as des photos de Winter Paru, une épreuve décriée par plein de pilotes (européens) qui se plaignent du tracé bike park / ppd

Cherche des photos de la thuile, Valloire, la manche écossaise et on reparle :wink:

Oui tu as raison. C est de plus en plus radical.

Y’a déjà eu la vidéo qu’on avait passée il y a qqs temps, au Pérou je crois, où c’était plus de la DH qu’autre chose. Mais tant mieux si je me trompe.

Vive l’humble randonnée !!!

Fab’
:slight_smile:

P’tiots mollets rules !!! :smiley:

Tu voulais dire : mollets nucléaires rules! non ?

–>[]

Fab’
:wink:

Jamais en vtt ma religion me l’interdit. …

J’ai vu y a quelques semaines de cela une ITW d’un pilote de l’EWS sur Pinkbike qui disait que globalement l’enduro c’etait de la DH sur des trail bike, c’est a dire des vélos qui peuvent monter.
Bon les images que tu as la, c’est Winter Park, Colorado, donc plutot des pistes typées Bike park. C’est pas toujours le cas dans les autres manches.

Ensuite a mon sens tu as 2 types d’epreuves d’enduro sur le circuit en ce moment:
Le type EWS ou la plupart des remontées se font en telesiege et les enduros plutot type rallye avec des remontées a la force du mollet. Mais bon globalement l’enduro pourrait se rapprocher de la DH marathon avec toutefois des specialies qui peuvent etre plus physiques avec plus de montées a l’interieur.

A mon sens, du point de vue compétition, c’est normal que l’enduro se rapproche plus de la descente marathon ou de la DH tout court. Il faut que quand meme globalement la difference se fasse au pilotage et pas juste au physique.

S’ils rapprochent trop les deux disciplines, il y en aura une de trop … l’une mourra faute de budgets.

Quelques news de Jey Clementz
Y’a des passages de la thuile, du chili
J’appelle pas ça de la ppd :wink:

endurotribe.com/2014/07/vide … toparticle

Après chacun a sa vision mais mon beau frère au Canada appelle l’enduro du XC sans le lycra :slight_smile:

Pourtant les filles elles aiment ça le lycra :

http://www.vtt.org/spip.php?article645 :wink:

Le lycra? Ou le latex? T es sur de tes référence c est chelou

Ai-je un droit de réponse?!?

En tous cas…on ne sait peut-être pas où va l’enduro…mais cette discussion si!!! :smiley: