Organisation des sujets

Il n’y a pas de fonction toute faite, tu dois faire du copier/coller entre les deux posts.

[quote=“Big Jim”]on n’a jamais évoqué le fait que l’on ne souhaitais pas d’organisation, mais de la à denoncé notre comportement “amicale”

[/quote]

Ben quand j’ai dit que ce serait bien de respecter les sujets, j’ai eu l’impression si.

Si tu veux en parler en privé, j’suis dispo.

ha. Mais. Vraiment. Tu pense vraiment qu’il y encore de chose a dire la dessus ?

nan, faut effectivement faire un copier coller, pas super facile avec le téléphone ou la tablette c’est vrai

En fait tu n’en dis pas assez ou j’ai mal compris. Dans ton esprit tu verrais un rubrique à part entière pour le topic “alors ça roule ?”

Je pense que le premier post de Fab était super clair, je comprend pas pourquoi c’est parti en freestyle :wink:
Exemple donne par Fab : on crée un nouveau post pour mettre nos jolies photos qui n’ont pas spécialement un rapport avec le fait qu’on les aie prise en roulant en bicyclette.

Ah oki. C’est vrai que je suis souvent tenté de modérer sur les HS mais je me modére moi même :wink: … Ca vaut pour les photos HS, comme pour les com’ qui suivent parfois la publication d’une photo. Les fils en exemple dans le post de Fab’ sont dénués de com’ : un pics une phrase, voir un pics seul. C’est hyper lisible mais est-ce que ça ne manque pas de vie ? Une belle photo de sortie on a envie de commenter, de questionner parfois. D’où mes doutes qui m’habitent :wink:

Je vais être honnête : parfois je ne modère pas par manque de temps parce que scinder un sujet c’est du taf’ et que j’ai aussi des activités à coté et parfois par manque de courage, car modérer c’est aussi parfois aussi beaucoup de diplomatie :wink:

Je ne pense pas au il y ai eu un problème de modération avec le fait de scinder un sujet?

Non, mon propos visait le problème du travail que ça génère. C’est pas la mine hein ? mais tu as 5 à 10mn à consacrer au brol (surtout au taf’ avec une connexion vaccinée au jus de nouilles)

Pour le reste tu peux avoir en “off” des remarques de l’auteur dont on a déplacé le sujet.

Hier je me suis pris un tacle sur le sujet (voir post sur les cintres velotaf)

Je trouve l’idée très bonne !
On pourrait déterminer un tag pour ce type de sujet.
En premier post on explique les règles, et on pourrait même voir pour que le créateur soit le taulier du topic et en fasse respecter les règles choisies.

Je pense aussi que ces catégories doivent venir de nous tous !

Donc si on commençait par scinder “Alors ça roule” en :

-[MEGATOPIC] Un photo, un phrase, votre sortie !

(ou un titre un peu moins nul hein, j’suis pas obtus)

-[MEGATOPIC] Les paysages.
-[MEGATOPIC] Les CRs des membres.
etc…

Après sur le HS et les blagues, c’est un peu la base de vttnet, de nos discussions, on pourrait juste préserver certain topic thématique des débordements ?

Z’en pensez quoi ?

Je suis pour le maintien d’un topic fourre tout. A trop vouloir classer, on perd en convivialité.
Après je ne suis pas contre le fait que ce thread ne soit pas “ça roule”

En fait revenir à l’idée originale du topic, une ou deux photos, un texte très court. A la différence prêt que dans mon esprit “rouler” dans ce topic était inclusif. Derrière les vététistes que nous sommes il y a les vélotafeurs, les routeux, les usagers de la bicyclette. J’aurais pu, je l’aurais épinglé dans les 2 rubriques, VTt et 0%VTT. Autant j’aime bien voir une belle photo de montagne à la BJ/Brup/Koy, autant les images de vélo taf’ de Fabix ou celles de route de Lolo, me font tout autant plaisir. Ce que j’aime aussi c’est ces petits bouts de vous qui arrivent sur 2 roues tous les jours. Je souhaite donc garder ce coté inclusif.

Et autres idées à venir (j’ai bien aimé le topic avec les photos 'trashs" du lien que Fab a passé). Tophee avait lancé un topic photo de son coté.

Pour moi un CR cela se poste dans le fil général avec un tag [CR ] dans le titre. Mettre des CR à la suite dans un mégatopic ca va être lourdingue non ? Par contre avec le tag [cr] tu peux faire une recherche facilement. L’idée que nous avions eu était aussi, si il y a beaucoup de CR, était de faire une rubrique dédiée.

Je plusoie. Aux modos d’éviter les débordements et autres Kamouloxeries :wink:

RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire, RL secrétaire

Heu RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, RL modérateur, …
hein il l’est déjà ? :mrgreen:

nan va y, lance des nouveaux sujets, j’irais poster où c’est le plus indiqué… ou au moins où je croirais bien faire :wink:

Koy’ simple posteur

Rapidement, en tant que nouvelle et vu un peu de l’exterieur…C’est justement ce “joyeux bordel” de “Alors ca roule” qui m’a plu…Comme une conversation VTT entre potes…
Bien entendu je peux comprendre que le travail de modo est un peu lourd et qu’une reorganisation est necessaire pour eviter les debordements, d’un autre côte c’est tentant de feliciter/charier les autres pour leur sortie ou la qualite de leurs photos…Ce n’est bien sur que mon avis de petite scarabee… :wink: