Nouvelles roues

Je pense que je serais mieux sur un Specialized ! :smile:

Plus sérieusement il est assez bas de gamme, j’aurais aimé avoir un vélo un peu mieux équipé. Et je ne vais pas tout changer sur le Zesty pour arriver au niveau souhaité. Le poids en fait partie aussi, actuellement il tourne autour de 13,5 kg.

Mais oui je suis totalement en confiance dessus, mis à part ce jeu important dans la roue ar.

ouais bon, faudrait une sacrée bonne opportunité pour passer sur du spé sans alourdir le tout… donc un sacré rabais !
A mon avis ce n’est pas déconnant de faire évoluer progressivement ton LP en fonction de tes moyens, à moins de gagner au loto pour t’offrir un spé haut de gamme

Ouaip, en commençant par exemple par lui monter une bonne paire de roues, que tu garderas si un jour tu changes de vélo, en prenant garde de prendre des moyeux multi-compatibles comme des Hope par exemple.

Sinon identifie ce qui est lourd sur ton Lapierre, ça n’est pas forcément le cadre (qui est sûrement commun à tous les alus de la gamme), mais probablement les composants annexes : roues, et composants divers …
Ce qui me semble important c’est que tu ne lui reproches rien de rédhibitoire : si tu disais, je me sens mal dessus, ou il est trop XC ou trop enduro, là, le changement radical se comprendrait plus.

13.5 kgs pour un tout suspendu en 29" en alu, c’est pas déconnant non plus. Pèse donc tes roues pour voir.

Ça c’était avant. Je me suis fait arnaquer par cet argument.

Pour une fois que je m’achetais une bonne paire de roues, je ne pourrais pas l’utiliser sur un éventuel futur vélo: taille des roues, axe du moyeu arrière. Tout à changé

Bref dans 2 ans quand on sera passé au 30" et en 185*20 ta belle roue neuve de 29" ira juste sur un vélo d’occase

ouais, si le lapierre n’est pas en boost, tes moyeux multi-compatibles n’iront pas sur un vélo 2018

J’oubliais un argument de taille sur l’éventuelle opportunité pour changer de vélo : le débattement un peu juste du Lapierre Zesty de 120 mm.

Un magasin me proposait la reprise du Zesty + 2 000 € pour un Specialized Enduro.
Mais ça fait trop avec le projet moto en cours !

C’est du chinois là pour moi et impossible de chercher sur le net. En formation en Lozère encore 2 jours !

Ah gasp. Grmpf.

hum , pas sur,

bref sinon t 'achete une bonne paire de roue, avec de bon moyeux, et tu es revends quand tu changes si tu les revends moitié prix dans trois ans tu roules dessus pendant ce temps , a toi d’estimer combien tu es pres a mettre,

acheter pour garde a vie, (en dehors de moyeux chris king…) c’est devenue une bete illusion malheureusement, et de toute façon dans trois ans tu reviendra ici pour demander conseil et changer ton vélo

Hello PierA.,

Sur rczbike, aujourd’hui, y’a cette promo :
“DT SWISS 2016 Paire de roues XM1501 SPLINE ONE 29” Disc 6-trous (9-15x100mm / 9x135-12x142mm) Noir (WXM1501AFIXS011503/WXM1501NFDAS011505) = 329.99e au lieu de 891.57e"
Code à utiliser : RCZSPLINE

Ca sera beaucoup mieux que tes roues actuelles.

M2c,
Fab’

+1

Fab’ for president !

Merci Fab’ je vais les commander dès que je le peux.

Je te dois une bouteille de bière locale ! :smile:

Calme-toi ! Concernant les roues, je ne suis probablement pas la meilleure personne à consulter :wink: :frowning:`

Fab’

Jantes sur RCZ “centerlock”.

L’adaptateur est fourni ? Je ne suis pas en Shimano…

Si on élisait des présidents compétents (à part à VTTnet hein), ça se saurait … :laughing:

avec du CK aussi, suivant si t’as des moyeux “pas” boost et que demain tu auras un vélo “boost”

du CK aussi, suivant si t’as des moyeux “pas” boost et que demain tu auras un vélo “boost”

[/quote]

Oui ce que j’ entendais c était de Ne pas acheter de l’ultra cher donc. Ne pas acheter du Chris King que sera aussi obsolète

OK, prendre du CK si tu veux garder tes roues et on vélo longtemps, mais rien de cher si c’est pour changer régulièrement ! j’ai compris :slight_smile:

a cause du standards boost simplement, après y 'a des adaptateurs, mais mon avis la dessus est mitigé aussi ,

D’un autre côté, mon moyeu arrière acheté en 2008, environ 350 euros (j’avais payé les 2 450 euros je crois), je l’ai revendu 220 euros … comparé des moyeux “jetables”, c’est valable, à la fois pour mon portefeuille et pour la planète.