Lors de la dernière AG de VTTNet, je me suis proposé pour tenir une rubrique que j’appele “Maitre achat”. Le but est d’offir une sorte de label à un produit reconnu par une majorité d’entre nous pour sa qualité, sa fiabilité, ses performances, son rapport qualité prix.
Dans un premier temps, je pense qu’il sera prudent d’exclure les vélos de la rubrique, ce choix étant trop teinté de passion.
Alors on commence ? vous êtes prêts ?
C’est simple : vous m’envoyez un mail perso (pas sur la liste sinon ça va partir dans d’innonbrables troll pour/contre) avec vos “maitres achats”, en gros les choses que vous êtes contents d’avoir acheté, qui ne vous ont jamais posé de pb, et que vous recommanderiez volontiers à qqun à qui vous voulez du bien.
Ensuite, je fais le tri dans tout ça, je lance un premier résultat, on se bagarre un peu pour en éliminer qquns et après on décerne les labels “maitre achat”.
Comme maître achat, je propose la valve camelbak pour sac à flotte. Quel que soit la marque du sac, c’est quand même camelbak qui fournit des valves qui gouttent pas et qui durent longtemps.
Heu … le pourrir à la bière c’est pas fait non plus, depuis qu’il a viré frite-rider !
Moi je sais où on le pourrit : en CO : le PAB tu lui donnes une carte et on en prend pas, on arrive encore avant lui !
Au fait, pour en revenir au sujet de ce message (Le but est d'offir une sorte de label à un produit reconnu par une majorité d'entre nous pour sa qualité, sa fiabilité, ses performances, son rapport qualité prix), j'ai quelque chose à ajouter à la liste !
Le cadre CAAD2 noir BBQ de 97 me semble incontournable dans cette rubrique: qualité irréprochable, fiabilité hors pair - le mien a bientôt 7 ans et entre 15 et 20000 bornes et est comme neuf... - rapport qualité prix inégalable, quant aux performances, inutile de revenir dessus, hein... Et je ne vous parle même pas du fait que c'est de loin le plus bô cadre du monde (et environs): on risquerait de me taxer de partialité...
A.
PS: J'suis aussi TRES content de mes grip shifts ESP9.0SL (rien à voir, par exemple, avec des shifters shim'...) qui ont juste un an et 2000 bornes de moins que le cadre...
PPS: Vous remarquerez que comme le demandait Carbone, j'ai pas parlé du vélo, hein ! Juste du cadre. Ca, il a pas dit qu'on pouvait pas, hein...
PPPS: J'ai pas non plus envoyé sur la liste ! Carbone a raison: faudrait pas déclencher un troll...