Nouvelle fourche Bos : la Dizzy pour 29"...

C’est une façon de voir les choses. Perso, ça me gêne de mettre autant dans une fourche. 800, j’aurais peut-être cédé, mais là on parle de 1200€ !!! C’est kolossal ! Et puis, ça a un côté confiture/cochon/Arielle, non ? Allez, je suis sage, je tente un tunning sur la Suntour. Si ça marche, parfait. Sinon, je prends une Reba avec un truc Shift Up ou NovyParts pour éviter qu’elle ne plonge de trop, et je convertis la Suntour en bougeoir.

Toi, tu veux tester la Dizzy… :slight_smile:

Fab’

Je suis 100% d'accord : 1200 euros faut en avoir l'usage ! à ce prix là, faudrait à minimum qu'elle soit garantie 5 ans avec prêt d'une remplaçante si jamais indispo de plus d'une semaine et entretien gratuit.

Pour le tuning de Rock Shox, je lisais pas plus tard qu'hier l'avis suivant sur la RVL tunée successivement par Novyparts pour la cartouche à air, puis avec une cartouche Crconception pour l'amortissement :

  • Novyparts : mieux en sensibilité
  • Crconception : mieux en contrôle du rebond, moins de plongée au freinage

Pour ta Suntour, AMHA :

  • soit elle souffre d'un défaut de lubrification quelque part
  • soit l'huile employée pour l'amortissement est trop épaisse d'origine
  • soit il y a une couille qqpart, une pièce mal montée, mal usinée, un "truc" quoi : les réglages paraissent n'avoir quasi aucun effet : as-tu vu d'autres possesseurs s'en plaindre ? quand tu vois comment fonctionne la Suntour de Seb-t, il y a forcément qqchose qui cloche
    mais bon, hein, ça n'est que pures suppositions de Dr Fourkenstein ... :mrgreen:

ahahahahahahahahah

ahahahahahahahahah

ahahahahahahahahah

tu crois encore au Père Noel ? au Papy Brossard ??? et la marmotte, elle emballe la madeleine dans du cellophane ? :mrgreen:

pour 5000 francs, à l’époque, Fournales offrait l’entretien pendant qqs années. La mienne a fait 2 AR chez eux gratos avec des changements de pièces à la clé (palliers, pose de graisseurs)

Fab’… la dizzy, tu préfère la tester en 100 ou 120mm ???

:slight_smile:
En 120mm… Si possible avec des stickers vert pomme :-p :wink:

je vais aux Saisies du 27/12 au 3 ou 4/01… t’arrive à venir à Chambé à ces dates pour prendre et rendre la foufourche ? (j’ai les 120mm mais pas les vélocollants vert pomme)

Ennoooooorme :slight_smile: Tu sais la longueur du pivot pour que je vérifie si je peux la monter ? Pas de soucis pour venir à ces dates, plutôt vers le 28 ou le 29 décembre. Je te tiens au courant.

Merci, c’est super gentil :slight_smile:

Fab’