Nouveau ... compatibilité dérailleur LX

Salut à tous.

Je suis nouveau sur le forum et un peu aussi dans le vtt.
Je m’appel Mathieu, j’ai 17 ans et j’habite près de Colmar en Alsace
Je pratique depuis 6 mois environs le cross contry et free ride ( si l’on peut dire ) avec des amis dans les Vosges, après avoir passé beaucoup de temps à faire du vtt moins “hard” pendant quelques années.

Mais voila je n’ai pas les moyens de m’acheter un vtt de grande marque ni même l’équipement qui va avec. Donc j’essais de me débrouiller avec ce que j’ai … Le problème c’est que samedi dernier j’ai explosé mon dérailleur arrière ainsi que la chaine.

Pour éviter que cela ne se reproduise, j’ai acheté sur les conseils d’un ami un dérailleur LX et une chaine.

Mon problème est que le dérailleur est fait pour une cassette 9 vitesses et la mienne n’en comporte que 8. J’ai essayé de le regler mais j’epprouve quelques problèmes …

enfait je me pose de plus en plus la question de savoir si le tout est compatible ?
J’attends avec impatience vos réponse ( la garantie ne dure que 15 jours huhu )

Merci d’avance,
Mathieu

c’est compatible, pas de probleme, mais control plutut l’alignement
de ta patte de derailleur.
L’axe de la vis de fixation du derrailleur doit etre parallele a l’axe de la roue (dans le plan horizontal et vertical).
voila

Sinon, controle aussi les buttee du derailleur, la chaine ne doit pas
passe outre les pignons.

Thor

j’ai un xt pour 9 vitesses sur une cassette de 8 et bien réglé il n’y a aucun problème. fais ce que te dis thor et ca devrait aller. bons réglages.

Salut,
Attention,les chaînes pour cassettes 9 vitesses sont plus fines que celles pour cassettes 8 vitesses,vérifies cela aussi car tu risques des problèmes de compatibilités.