Nostalgie des cadres acier

Salut à tous,
Je souhaitais simplement parler des cadres acier des années 90.
Je regrette la pureté des lignes de ces cadres, notamment de la gamme Sunn des années 94 avec les Radical, Revolt ou Maxe ou d’autres marques.

J’aimerais changer mon VTT , mais on ne trouve pratiquement que des gros tubes alu ou carbonne, certes avec un bon rendement, mais esthétiquement vraiment laids à mon avis. Mis a part les Merlin, en particulier celui de Karlus (la pure classe) en photo sur ce site.

Voila, simplement pour avoir vos réactions sur ce sujet.
Roulez bien!

Salut,

Vttnet a récemment eu l’occasion de tester un Sunn Revolt.

L’article est en ligne ici : http://www.vtt.org/article.php?id_article=1075&PHPSESSID=50a1c74c03fc2d6953c4d1a7f8476d41

Salut !

En ce moment, je trouve justement qu'il y a un retour aux cadres aciers et on voit de plus en plus de gens retourner vers des cadres aux lignes plus épurées.

Je connais pas mal de monde qui roule avec ça : Sobre
C'est une marque française qui fabrique de manière artisanale des cadres en acier. Comme le nom de la marque le laisse entendre, le design est très épuré. La qualité de fabrication est hallucinante ! J'ai eu l'occasion de les voir de près et c'est vrai que ça donne un très très beau vélo ! 8)
Au dire des heureux propriétaires, ces cadres ont une très bonne géométrie et sont très agréables à piloter. L'acier permet de mieux absorber les vibrations que l'alu, donc on gagne en confort. La gamme est relativement complète : tu as le "multi" pour du xc, le "off" pour de l'endurigide, et un autre pour faire du single speed (me souviens plus du nom).

Après c'est une question de gout, perso je préfère les cadres plus sophistiqués genre ibis mojo. :unamused:

Salut The JS,

En effet on voit de plus en plus de petites marques (surtout anglaises : Orange, Cove, Cotic, On One etc…) ressortir des cadres acier.

Attention Sobre ne fabrique pas ses cadres, il les fait souder en extrême orient comme les autres.

En France, il existe Vagabonde et Philippe qui fabriquent des aciers eux mêmes. Le prix n’est pas celui d’un Sobre bien sûr.

Carbone.

Tiens en parlant de cadres acier, Fizzbike fait des soldes sur ses cadres acier…à moins de 90 € rendu avec un JDD en prime !!

Ca donne envie de se monter un mulet acier…

RL