Moyeu XT: de la merde en barre ou quoi?

Je viens de faire rouler un groupe de gars pendant 3 jours dans le cadre de mon BnB et sur les 3 spads qui avaient des moyeux XT, 2 ont eu des merdes.
Le premier un jeu de folie que je suis arrivé a rattraper avec la clé qui va bien (mais dieu que c’est chiant).
Le second en plein milieu de la sortie, au point le plus eloigné (bien sur), la roue qui se bloque. Obliger de desserer comme je pouvais avec des cles BTR pour essayer de faire tourner la roue tant bien que mal avec du jeu pour rentrer jusqu’a la route la plus proche. Et apres ca été navette pour recuperer le vélo et le bonhomme en question.

Donc je me dis que 2 problemes sur 3 VTTs, ca fais bcp. C’est toujours comme ca avec les moyeux Shimano?? En tout cas, vive les roulements classiques dans les moyeux, au moins ca fait pas ça.

Ben c’est des moyeux qui demandent un minimum d’entretien pour être durables. Junior, Frank Bogda et Gamin ont eu eux aussi des soucis avec les moyeux Shim’. En fait dès que ça prend du jeu, il faut intervenir et pas laisser le truc pourrir.

Comme toi, je préfère encore des roulements industriels rigides classiques, s’ils sont pourris, on les change, on peut même en mettre de meilleure qualité à ce moment là.

Si quand du monde vient, tu commences à bricoler les spads pour que les types puissent rouler, t’es pas sorti de l’auberge … ça me rappelle les randonets avec Toto ça :smiley: