Montage Genesis Longitude, le choix du matos !

j’en sais rien
mais c’est faisable si la géométrie est calculée en conséquence

là ton cadre + fourches sont conçus pour un même diamètre de roues.
du 27.5+ et du 29", ça reste proche, donc le vélo garde son assiette
par contre en faisant un mélange 29 / 29+, tu risque de déséquilibrer l’ensemble si le delta de diamètres est trop important

Je comprends bien !

Je reprends pour exemple le Kona Unit que j’ai pu essayer, il était monté en 29+ devant et normal derrière, après c’était pas un GROS 29+ juste du 29/3.00 pour ajouter du grip en plus, et j’ai bien apprécié la chose sur ce vélo…

J’suis pas encore au choix des roues, ça sera en septembre/octobre. La je vais déjà réceptionner le kit cadre, trouver le pédalier, potence/cintre etc … Et les roues ça sera le CLOU DU PESTACLE !

Mais vous emmerdez pas la vie. Un bon enduro 160/160. Et zou. Tu. T éclatés…( bon après faut un sr à côté puis éventuellement un route, un vélo taf pour lzs furieux, et un ts all Mountain pour les randonet. ) de rien !!!

Bah j’ai toujours mon Foxy en 140/160 qui tartine sa maman quand il est en forme ! gnahah

bah du 29+ ça se trouve en 2.8 / 3", donc choix restreint et du 3" c’est du gros :slight_smile:

un bon enduro en 150/150, ça suffit. pas besoin de SR (ça secoue trop), de route (ça pue le macadam), de bmx (trop petites roues), de monocycle (j’ai pas le physique pour du monovitesse), de TS am (t’as un bon enduro déjà).
A la limite ouais le vtttaf. Quoi que, faut que je reprenne plus souvent le bon enduro pour revenir du boulot, par les sentiers ludiques :slight_smile:

Oui mais sur la route tu croises plus de nana… 150 ouai c est déjà pas mal.

bah tu sais, moi et les nanas… c’est pas comme si je préférais rayonner des roues hein :wink: :frowning:

25km de route, pas une seule rideuse !!! pfffff des menteurs ces arracheurs de dents, comme quand ils promettent le soleil à Barcelonnette ou à Digne :wink:

C’est cooon !

Bon j’ai tranché, roues 29" les deux, et jantes +/- larges genre 25/30mm ! Et j’verrai selon l’offre des pneus à ce moment la !