Il est clairement mis dans la description " Cet adaptateur pour étrier arrière CLARKS Anodised est conçu pour installer vos freins à disque en Standard International sur votre cadre en Postmount. "
Pourtant, a la reception, c’est clairement le contraire: c’est un adaptateur pour monter un etrier PM sur un cadre IS.
J’ai depuis cherché partout, je ne trouve pas l’adaptateur que je cherche. Est-ce que cela existe ou est-ce un montage impossible?
vu la photo, c’est sur, ça pouvait pas marcher !
regarde le taraudage tout à droite, PM. Pour pouvoir se poser sur le cadre et faire un appui pour la vis, il faudrait 2 cotés plats et quasi parallèles
Là comme il n’y a qu’une surface plane, c’est juste pour mettre un étrier PM
Pour rester en 160mm, ya pas trop le choix… giant faisait un temps un adaptateur, étrier IS sur support PM, shimano aussi. Mais c’est quasiment introuvable, et fallait souvent encore un peu limer à droite et à gauche pour que rien ne touche forum.xc63.fr/t948-adaptateur-is … ter-en-160
Mais tous es adaptateur que tu me liste sont pour un montage avant, hors, sur le standard international, les orifice de montage sont plus éloigné de l’axe a l’arrière qu’ils ne le sont a l’avant:
J’ai bien l’impression que je vais devoir changer de freins.
Quoi ??? Que lis-je ??? Que vois-je ??? Tu as acheté un cadre sans en parler ici ? Sans nous mettre l’eau à la bouche ? Sans nous narguer ? Sans nous rendre impatient ?
Mais…
Mais…
Mais, c’est IN-TER-DIT !!!
Il FAUT toujours nous consulter, ne jamais rien faire dans le secret !!!
Sinon, c’est le goudron, les plumes, Arielle Dombasle, le quatre quart, toussa, toussa en même temps !!
et alors ???
la "seule" différence entre une patte IS avant et une IS arrière, c'est 10mm : en gros, un étrier arrière en 160mm se monte en 180 à l'avant
c'est ce que faisait magura pour proposer des étriers IS avant 180mm "légers", c'est à dire sans adaptateur
donc l'adaptateur avant PM --> IS +20mm fera la même chose derrière
En gros tu trouveras toujours un adaptateur qui ira (chez Hope ils ont pas mal de trucs) mais la base c’est que tu prends +20mm. Donc passage en 180mm obligatoire si d’origine c’etait du 160.
J’ai un peu du mal a croire qu’un adaptateur pour l’avant convienne pour l’arriere, vu que les trou de depart ne sont pas au meme endrot.
Mais comme le dit carbone, je serai sans doute mieux a remplacer le frein. Après tout mon deore a une quinzaine d’année, et quand on additionne le prix d’un adaptateur et d’un disque de 180, il ne reste plus grand chose a mettre a bout pour acheter un frein complet.