monoplateau

je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête ils me conviennent très bien ces système de dérailleurs externe, en fait y 'a pas grand chose qui me convient pas sur les vélo d’auj

Mais arrêtez, c’est très bien cette course aux pignons !!! Merci à mon voisin qui est passé en 11v et qui a mis ses xmax et k7 xtr quasi neuve aux encombrants ce matin :mrgreen:

La Suisse … :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

beuh moi j'aime bien, c'est tip top pour le vélo taf.... une paire de roue été, une paire de roue hiver avec les marathon winter :mrgreen:

je te parle aussi du pédalier xtr et des moyeux dt qu'il a mis avec ? c'est cool, ça me fait un CRL de rechange :slight_smile:

ptin, sympa tes voisins* ! :open_mouth:

Tout façon, je ne penses pas que comparer carbone et son rolhoff à hpman et son utilisation, ni fred ni un autre. Chacun roule à sa manière, chacun sa vision du matos, de sa durée de vie, de son utilisation bref.

J'en dis que la bidouille galette de 42 + pignon ou jsais pas quoi, c'est de la pignaule pure et simple.
Acheter un groupe complet pour passer au mono et lacher 800balles, c'est de la pignaule aussi. :mrgreen:

Verdict ? Y'en a pas, je râle sans argumenter, j'adore ça !
Bon je vais vraiment aller dormir je tiens pu je suis claqué ! :arrow_right:

Edit pour meilleure ponctuation et caler un ou deux gugus.. :pinte:

C’est vrai… C’est quand meme pas si frequent de fusiller un derailleur meme avec plein de rochers qui trainent comme par ici.

Oui mais ça, c’est plus possible maintenant avec les 3 millions de standards. Meme si tu achete un truc pour durer, les nouveaux standards feront que ca sera plus adaptable a ton futur cadre.
J’en ai fait l’experience ces derniers temps et j’en suis venu a la conclusion que c’est carrement plus possible. Entre le diametre de roue qui change, les entraxes, les pivos coniques etc etc, il est completeent illusoire de faire durer du matos.

Quel futur cadre ? Carbone t’explique que son matos dont fait partie le cadre est fait pour durer.
Si tu roules propre,tu ne casses pas de cadre, donc aucune raison d’en changer.

Ca, ca existe pas. Je suis pas réputé pour rouler sale mais au contraire plutot propre. tellement d’ailleurs que la plupart de mes potes aiment suivre mes traces quand ils connaissent pas car ils savent que je vais pas les envoyer dans des passages a la con.
Et pourtant j’en ai cassé des cadres, et pas qu’un seul.

Un pote qui roule tres fort, roule aussi propre. Quand tu le vois passer c’est fluide et propre et pourtant il casse en moyenne au minimum un cadre par an.

beu si… Carbone il fait de la rando en sr titane… pas de la compet d’enduro en alu light ou carbone…

Je trouve un brin culotté de dire ça de Cyril ! Il a une pratique qui n’est pas la tienne ! Il roule engagé, physiquement, techniquement, il roule plusieurs fois par semaine, dans des terrains exigeants. Tu as une pratique pépère, cool, sur un terrain gras mais pas technique, tu roules plusieurs fois par an :wink: !!!
J’ai l’image de Cyril comme un garçon raisonnable sur le matos, faisant des choix réfléchis, loin de la mode, pour rouler sans soucis…

Bref, j’aurai plus que tendance à faire confiance à Cyril pour ses choix techniques. Rien ne remplace la pratique sur le terrain, pas même la philosophie sur le VTT accompagnée de bières :wink:))))

Fab’

J’ai gagné exactement 364 grm en passant mon Foxy en mono plateau ! :stuck_out_tongue:

mais t’as pas mis de plate**** euh de pignon de 40 ou 42 derrière si ?

Non non, dans mon gain je comptes le poids du plateau je précises…

vttstuff.fr/quelles-solutions-po … o-plateau/

A ajouter : Sram GX, pas forcément + low cost vu qu’il vient de sortir mais ça devrait pas tarder

Le sram.gx remplace. Toute la.gamme X?

Ce serait bizarre qu’il existe plus d’échelle de gamme et qu’il se cantonnent à un seul modèle pour du 2x10 …

En.déclinant. Gx machin gx 9 gx 7 etc.etx… J’ai.lu qu’il. Remplaçait les.ancien X9 X7 et x5. Sur single.track mag

Ah dans ce cas peut-être, maintenant que tu le dis j’ai déjà vu passer ça sur mtbr ou un truc du genre