Mon Vitus Juice

Ca c’est mon premier vrai VTT pour le XC et la rando.

cadre Alum 7005
fourche ROCK SHOX J3 80 mm avec blocage au guidon
manettes SRAM Triggers X7
derailleurs Av : shimani SIS 9vit. – Ar : SRAM X7
pedalier TRUVATIV Isoflow plateaux démontables
boitierdepedalier TRUVATIV carré
cassette SRAM PG 950 11x34
freins SHIMANO V-brake Deore
roues Moyeux Shimano RM60 – Jantes RIGIDA Sphinx R noires – rayons inox naturel
selle ROYAL Viper noire
www.vitus.fr

J’ai obté pour des pneus hutchinson barraccuda Air ligt à la place des michelin XL d’origine trop fragile à mon goût et je suis passé au pédale automatique shimano M 520 :smiley:
J’hésite à déjà passer au freins hydro mais je me dis que pour bien apprendre à diriger mon VTT en montagne et dans les passages techniques, le V-brake est un très bon moyen. :confused:

Ah j’allais oublier J’habite sur Bayonne, donc si vous roulez dans le coin avec un esprit de rando sympas entre pot … :blush:

Avec une p'tite image :slight_smile:

Quant au passage aux freins hydro, si ce sont les disques, tu devras aussi changer les moyeux, mais tu peux passer aux Magura HS33.
Pour une pratique en montagne ou sur de longues descentes, les muscles de tes avants bras vont apprécier. Les freins n'ont que peu d'incidence sur l'apprentissage au contraire du SR par rapport au TS.

Merci pour la photo et l’info sur les Magura HS33.

En ce qui concerne les noyeux, ils sont adaptables pour les disques avec fixation internationale.
pour le moment je vais rester avec mes v-brakes et dans quelque temps j’investirai dans des hayes nine XC carbone ou les avid juicy five ou modéle au dessus.

Si vous avez des infos sur les avid, je suis preneur !!! :smiley: