mon prochain vtt

bonjour a tout ceux qui liront ce qui suit.
mon velo actuel est un sunn cross, pas un trés bon vélo mais qui avance bien, pas trés leger pour un semi mais acceptable, cependant l’envie d’un vélo plus haut de gamme et surtout tout suspendu se faisait ressentir. maintenant que j’ai les sous ^^je voulais vous demander votre avis quand au choix d’un qbikes tracker m1. sachant que mes sorties font dans les 40-60 kilometres habituellement ou un peu moin, mais sur un sol trés cassant bp de pierres,provence oblige :smiley: , j’aime egalement bien descendre mais je veux un rendement proche d’un semi quand même (surtt au niveau du pompage)
donc voila ce vélo conviendrait t’il a mes besion sinon je penché aussi vers un lapierre mais bp moin exclusif…

Malheureusement je n’ai jamais essayé le Tracker M1, mais le 6th Element et le Tracker XC

Une chose est sure, c’est que la qualité de fabrication n’a rien à envoier aux autres marques, les geometries et la fiition sont tops.
Et ils sont vraiment bien équipés, avec du Easton, roues et amorto DT etc…

Niveau rendement t’auras pas de pbs, le DT HVR a un systeme anti-pompage, comme les Fox Pro Pedal. Tu peux y aller les yeux fermés. La Reba est récenté par contre, il semblerait que les gens en soient satisfaits mais reste à voir sur le long terme. Si tu veux du fiable fais toi monter une Marzo à ressorts.

tu penses vraiment qu’il soit necessaire de la changer, pq venant d’un sunn cross ou ma fourche et une suntour xcp 75 (je crois), certe trés solide -elle en a pris des belles^^- mais avec un amortissement plus que mediocre je pense que même si la reba est “moyenne” elle me parraitra merveilleuse :smiley:
sur la longévité si je ne la maltraite pas trop sa devré allé non? pocesseur de reba montre toi ^^ a propos de la fourche, c’est bien une 115mm sur le tracker m1 ou c’est une option et le debatement d’origine n’est pas celui la??
en tout cas merci pour ta reponse, jme fait moin de soucis quand au pompage :smiley:

Effectivement si tu viens d’une Suntour, je pense que la Reba tiendra le coup aussi, pas de raisons. Niveau fonctionnement ca va te changer…