Salut !
Comme j'ai pu en parler au Monts d'Arrée Net avec ceux qui était présent, je souhaite passer mon vélo en transmission boîte de vitesse Rohloff.
Le problème qui est en train d'arriver c'est que sur mon GT Zaskar expert mon revendeur pense l'avoir facilement. Mais avant d'en commander une il aimerait être sûr que la boîte est compatible boost (j'avoue que je ne comprends toujours pas ce que ça veut dire ... ) pour le jour où je change de cadre et que je veux faire un montage avec le Rohloff (j'ai l'impression qu'il commence à me connaitre de mieux en mieux, je dois y passer trop de temps dans son magasin... ). Mais il a beau envoyer des mails chez Rohloff bah il n'a toujours pas eu une seule réponse.
Donc ma question est la suivante : y'aurait-il par le plus grand des hasards l'un ou l'une d'entre vous dans la capacité de me renseigner sur la compatibilité du moyeu une fois construit pour mon cadre en 148 avec axe traversant ?
Voilà, ça c'est le début du projet. Ensuite il y'a l'harmonisation de mes manettes de frein, actuellement je suis en SLX à l'arrière et en Deore à l'avant, ça ne fait pas très joli mais ça fonctionne et c'était la seule solution rapide de dépannage pendant la période post-Covid . Donc je me disais qu'à défaut de retrouver du Deore de la même gamme qui doit être potentiellement un peu vieux aujourd'hui je compte passer sur du SLX à l'avant aussi.
Et quitte à faire les choses bien, autant les faire jusqu'au bout. Je me suis renseigné auprès de mon bouclard et il y'a un peintre sur Brest qui semble faire du super boulot dans le domaine de la peinture vélo (en tout cas son carnet de commande est plein ... ). Et après avoir repeint mon cadre j'aimerai essayer d'anodiser les périphériques pour que l'intégration se fasse bien.
J'en arrive à la question n°2 : y'aurait-il par le plus grand des hasards l'un ou l'une d'entre vous dans la capacité de me diriger vers un site fiable d'anodisation de matériel de vélo ? (Je ne sais même pas si ça existe ce que je demande )
Enfin, après avoir changé la transmission, harmonisé mes manettes de frein et du coup épuré un peu mon poste de pilotage. Il ne me restera plus que la manette de blocage de fourche que je ne peux pas changer parce qu'elle est liée à la fourche, et mon actionneur de tige de selle télescopique qui est moche et pas pratique. Pour celui-ci j'ai une idée en tête, enfin plus exactement j'ai vu un mécanisme qui me plaisait bien dans sa facilité d'utilisation sur le vélo de @Jul . Je t'ai déjà posé la question mais je n'ai pas retenu le nom ou la réf de la manette. Tu pourrais me la redonner s'il te plaît ?
Merci à tous ceux qui aurons pris le temps de tout lire, et encore plus à ceux qui aurons en plus pris du temps pour répondre .