Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Il y a deux ans, des cadres de Smuggler neufs, on en trouvait à 900 euros avec un Monarch RC3.

Péniblement :biking_man: dans 17 jours le grand jour et à mon avis dans 2 mois ou début 2020 ce seras que de mauvais souvenirs et roulez jeunesse :grin: la je vais profiter !!!!!!!!!!

J'ai plus de place et j'ai vraiment pas envie de revendre un vélo :sob: pourtant j'aimerais tellement avoir un tandem pino hase tour... :thinking:

Le même en Ti juste avant mes 50 ans pour pas rater ma vie mirait bien :grin:

Le titane c'est mou :wink:

Le titane n’a pas d’intérêt sur un tout suspendu où les suspensions sont déjà là pour le confort.

Pourtant les ts acier sont réputés pour apporter un peu plus de grip, de tolérance,… que les alu ou carbone. Il doit en être de même pour les titane !

Sur le triangle arrière, un peu de souplesse latérale, ça peut être pas mal, c’est pas faux.

EN ce qui me concerne j’apprécie la précision du carbone (le triangle avant de mon Stump) par rapport à l’alu très souple (le triangle avant de mon ASR).

En même temps tu compares 2 modèles différents qui ont 10 ans d’écart.
Dans les mags allemands ils ne font jamais un test sans mesurer la rigidité latérale en labo.
Pour 2 Fuel ou 2 Stump de la même année la différence n’est pas si importante.

Fab, t'as vu les 500 à 1000€ de réduc sur les jeffsy en L / XL ??? :slight_smile:

Quooooooooiiiiiiiiiiii ???!!?!????!!! Mais on me dit rien !!!

Fab’
:grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::partying_face:

1 « J'aime »

Et voilà, c’est reparti : Fab’ achète un TS 4ème saison ! Le principal acteur de la première saison, que l’on croyait mort, réscucité !!!

1 « J'aime »

Te plains pas, pour une fois que tu regardes une série gratuitement et qui te passionne ! :smiley:

Fab'

MDR !!! :grin: :grin:

Je veux pas dire mais si tu n’avais pas annulé ta commande de Jefsy, tu serais déjà en train de rouler avec … jdcjdr

Y'a pas de réducs sur les versions Alu (qui ne sont toujours pas disponibles par ailleurs)... C'est uniquement sur les versions Carbone... Par contre, ça reste super intéressant... -500€ sur le Jeffsy 29 CF Comp, -750€ sur la version CF Pro !

Fab'

tu attends quoi ? :smiling_imp:

je vois ça comme des soldes, donc logique de pas brader le matos pas dispo :wink:

Bon, je suis vraiment séduit par l'Orbea Occam qui vient de sortir cette année. Ca correspond bien à ce que je veux, il est en alu, je pourrais le prendre dans une boutique plutôt que de me faire livrer sans monter dessus, le modèle H2O en SLX 12 semble vraiment chouette :

https://www.orbea.com/fr-fr/velos/occam-h20/zoom/?img=7139

Détails ici : https://www.orbea.com/fr-fr/velos/montagne/occam/cat/occam-h20

Il sera dispo en Janvier en boutique, ça me semble plus logique de l'acquérir à la sortie de l'hiver que maintenant où la boue devrait tôt ou tard recouvrir nos sentiers :slight_smile:

Putain, les gars !!!! J'ai pris une décision !!!!!! La vache ! :sunglasses::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Fab'

1 « J'aime »

La saison 5 !

ça se tient en effet. Remarque brader le matos que tu n'as pas et que tu ne pourras pas livrer ne te coûte pas cher :slight_smile:

y'a de la boue à Miribel ???

Prendre un alu ... enfin tu mérites mieux que ça, tu te traines ta bouse en ferraille depuis des années et si à 50 ans, t'as pas un spad de la mort en carbone, c'est que t'as raté ta vie !
regarde @RouelibrE comme il roule maintenant qu'il a son carbone, hein ?