Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Hello,

Ca y est, c'est reparti, je cherche une nouvelle bicyclette :slight_smile: Les plus anciens savent bien qu'entre le moment où je lance la discussion et que j'arrive à me décider, il se passe plusieurs mois, parfois plusieurs années :wink: ... mais j'aimerais bien faire une acquisition pour le printemps... :crossed_fingers:
Première chose, je cherche un deuxième vélo. Je veux bien faire des compromis sur le poids ou le niveau de gamme... Je cherche un spad tendance enduro light/trail pour aller plus fort dans le monts du lyonnais, dans des terrains plus techniques mais qui accepte de rouler depuis le centre de ville de Lyon jusqu'aux crêtes des monts du lyonnais... 29", transmission mono 12 vitesses uniquement (GX plutôt que NX mais bon...) De préférence, cadre alu et mono pivot (mais ça ne semble plus exister...) Idéalement autour de 2500€. Peut -être 3000€, mais j'ai plutôt envie de mettre moins que plus.

Pour l'instant, dans ma short list, j'ai identifié :

YT Jeffsy Alu base : 2299€, transmission SRAM NX Eagle, fourche Fox 34 Float Rythm (140mm), amorto Fox Float DPS Performance (140mm), freins SRAM Guide T, etc.


Détails ici : https://www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/2122/sCategory/510

Rose Root Miller 2, 2167€, transmission GX Eagle, fourche RS REBA MOTION CONTROL RL ADJUST (140mm), amorto RS Deluxe RT3 (140mm), freins SRAM Guide R, etc.


Détails ici https://www.rosebikes.fr/rose-root-miller-2-2671327

Bird Aeris AM9 : 2800€, GX Eagle 12spd, fourche RockShox Pike RCT3 (150mm), amorto RockShox Deluxe RT Debonair (150mm), freins Shimano M520 (4 pistons),


Détails ici : https://www.bird.bike/aeris-am9/

Vous en pensez quoi ? Vous voyez d'autres trucs que je dois regarder ? Dommage qu'un Orange Stage 5 soit si cher... Pour l'instant, mon coeur balance entre le Rose Root Miller et le YT Jeffsy Alu....

A vous,
Merci :pray:

Fab'
:slight_smile:

1 « J'aime »

https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vtt-vitus-escarpe-29-vr-nx-eagle-2019/rp-prod179049

Trek Slash 8 ?

1 « J'aime »

Tiens une lecture intéressante sur le fonctionnement des suspensions : How your bike's suspension design affects its performance on the trail | ENDURO Mountainbike Magazine

Tu veux un vélo neuf ? (c'est mal pour la planète :yum:)

La Planète, tout le monde s'en fout. Les gens passent leur vie à acheter des télés 8K, à consommer des kiwis de Nouvelle Zélande ou des haricots verts du Pérou, à acheter des fleurs qui viennent du Kenya, à foutre de la clim' partout et à acheter des SUV's en pagaille. Alors, c'est pas moi, dans mon petit appartement, sans bagnole, sans télé, sans clim' qui aggrave la situation.
Bref, pourquoi pas un spad d'okaz. J'ai vu un Orange Segment de 2017 sur le bon coin, mais le faible débattement arrière (110mm) me laisse sceptique. Après, les géométries ont tellement changées que ça serait dommage de ne pas en profiter en achetant un truc vieux de 3 ans, non ?

Fab'

2 « J'aime »

Joli mais super lourd !! Plus de 15kg ! Je veux bien un truc à 13.5-14, mais +15, on peut oublier :slight_smile:

Joli. Chouette équipement, bonne géométrie. Presque parfait. Je dis "presque" parce que gris et noir, c'est pas jojo.... mais bon, c'est pour pédaler, pas pour faire le beau devant Dame Nature :wink: :slight_smile: Bref, très bon prétendant.

Fab'

En mettant un poil plus cher et avec un meilleur equipement tu peux l’avoir en une autre couleur aussi:
http://vitusbikes.com/products/vitus-escarpe-29-vrx-full-suspension-mountain-bike/

Les spé stump, Foxy 29 alu à 2999€, transition scout, banshee phantom ou prime ( un peu gros ) …

Et le poids est accessoire, à 3000€ max faut pas s’attendre à du léger en 29

Mon Foxy carbone est à 13.7
Pourtant c’est un des cadres les plus légers dans la gamme AM / Enduro 160/150

pourquoi ???
parce que généralement quand tu achète un vélo en occase (surtout du moyen / haut de gamme), en face t'as un vendeur qui va se racheter un autre vélo...
Alors soit il garde son vélo et t'achète du neuf, soit t'achète son vélo et il achète du neuf... ça change rien pour la planète !

1 « J'aime »

Si tu valorises l’occasion, les objets durent plus longtemps. Et dans ton acte, tu n’es responsable que de moitié de l’impact.

si je revends pas mon vélo et que je continue de le rouler, il dure tout aussi longtemps !

c’est juste pour la bonne conscience quoi… parce que l’impact il est toujours de 100%

1 « J'aime »

Cadre de 2015... Old school :wink:

Si le vélo a 4 mois comme annoncé, le type le vends au prix qui l'a acheté neuf... Je sais bien, il était en promo, j'ai failli craquer...

Trop cher, surtout en okaz...

Beurk, mais quelle horreur :slight_smile:

Fab'

Lui, il déchire. Ca doit souder sévère ce machin-là. Je me demande si je n'aurais pas peur dessus tellement ça doit aller trop vite en descente, dans le technique :scream: :scream:

Fab'

T’inquiète ! Le Foxy c’est un vélo pour toi

attention le jeffsy alu n’a pas évolué cette saison. C’est toujours le cadre de 2015/2016, pas le 2019 comme le carbone
il n’est pas mauvais, loin de là, mais vu que tu veux une géométrie dernière génération…

Si a 50 ans t’as pas un santa cruz c’est que t’as raté ta vie

5 « J'aime »

Il est aussi vieux que ça Fab ?
De mon souvenir du LyonNet il avait l'air si jeuuuune

Je doit confondre avec quelqu'un d'autre.. :smiley:
:arrow_right::door: