Mon new bike (Jekyll inside)

Salut a tous,
je suis nouveau sur le forum mais ca tout le monde s'en balance! :smiley:

Voila, apres 5ans d'absence des single tracks, j'ai enfin le tps de retrouver le vélo, et hier, j'ai acheté un cannondale Jekyll 500 de 2002. Je l'ai payé 750euros, il est en parfait état, monté tout XTR (frein v-brack, derailleur av, ar), fourche Super Fatty M (d'origine), jante mavic X221, mosquito neuf,guidon et tige de selle en carbone, voici sa photo:

Il est en californie a l'heure actuelle, mais prend l'avion dans quelques heures! :wink: (c'est donc un pure souche USA)

Quelle est la différence (si y'en a une) entre les "pur" USA et les importés (mise a part que j'ai le logo du magasin Helen's cycles et non Jekyll sur le cadre :stuck_out_tongue: )?

Que pensez vous en toute sincérité de mon achat? est-ce une bonne affaire?

indication du vendeur pour les anglophile et VTTiste avisés: :smiley:
Shimano FULL XTR V-brakes M-952, front derailleur, rear derailleur M-952, 9 speed Shifter brake lever set M-952, cable and housing, Fox RL rebound & lockout with PUSHED upgraded. Easton carbon CT2 flat handle bar & CT2 carbon seatpost. It also came brand wheelset Mavic X221 rims and a new pair of Hutchinson Mosquito 2.0 tires. SRAM 970 11-34 cogs. Race Face Next Carbon crankset with 22/32/44 chain ring. Selle Itallia saddle.

Deja la difference c’est que s’il lache t’auras pas de garantie.
Sinon c’est un très beau montage, avec plein de beau matos fiable.
Ce qui est dommage sur ces vélos c’est que l’arriere a trop de debattement par rapport à l’avant, il mériterait une plus grosse fourche. Mais c’est une histoire de gout aussi.

Bon voyage alors si j’ai bien compris ?

Merci de m’avoir répondu!
C’est vrai pour la garantie, mais ayant eu un scrapper (go sport) y’a une paire d’années et pour l’avoir bien fait morfler, le cadre a toujours tenu bon, alors je pense que je n’ai pas a m’en faire avec un cadre cannondale…bien sur on est jamais a l’abri d’une chute… :confused:

Mais franchement, le prix d’un truc comme ca d’occasion en france serait de combien? comme je m’y remet depuis une semaine, j’ai du mal avec tous les modèls, les variations, qui plus est, le mien n’a quasiment rien d’origine…alors le devis? 750euros d’occase c’est un coup d’enfer ou une belle anarque?
Merci a tous!
:smiley:

Sympa ton jekyll ! Une grand classique et l’équipement semble bien fiable et performant !

Quel est le mode de transport pour le rapatrier en France et combien ça te coute ?

Je vois souvent de bonnes affaires du coté des States mais les vendeurs demandent parfois jusqu’à 300 $ pour un envoi en France… :open_mouth:

salut! désolé du retard dans ma réponse!

Ben en fait, le vendeur m’a demandé officiellement 120dollars pour le rappatriement via airmail (USPS). Officieusement, il voudrait que j’en rajoute 60 de plus car (c’est vrai) il a du utilisé 2 cartons pour acheminer le matos; Mais bon, a la base il m’avait pas prévu de cet aléa…
De plus, quand j’ai recu le Bike, par économy de place, il l’avait sévèrement démonter, donc le vélo est actuellement au magasin pour remontage (propre!) et réglage…ca va couter encore quelques sous (1 centaine d’euros…). Donc au final le vélo m’aura couté:
700
+100(transport)
+115(montage)
+50(pédale time attac acheté séparément)
soit:965euros…au vu de l’état du bike (en super état, roue entierement neuve, cassette neuve, cintre et tige de selle en carbon, tout XTR) ca reste correcte donc je m’en sort bien, mais la prochaine fois je ne sais pas si j’acheterai en californie…l’europe c’est peut etre préférable… :unamused: