Mon LP pro alu sl 2005

Salut à tous, je ne l'ai que depuis 1 mois tout au plus et je compte le modifier partie par partie.

[b]Equipement:[/b]

• Fourche: Fox F80 RL
  • Derrailleurs : [b]Shimano XTR 2005[/b]
  • Manettes & cablerie : [b]Shimano XTR 2006[/b]
  • Pédalier : [b]Shimano XTR 2005[/b]
  • CIntre & tige de selle : [b]Race Face Next Carbone[/b]
  • Potence : [b]Race face Deus anodisé[/b]
  • Selle : [b]WTB Rocket V Stealth Titanium[/b]
  • Pédales : [b]Shimano PD-Mx 30[/b]
  • Freins à disque : [b]Formula ORO 160mm[/b]
  • Roues : [b]Xmax Sl disk + Schwalbe Racing Ralf + chambres à air michelin[/b]

Tu changes pour des freins XTR uniquement pour avoir les Dual Control en shifters ? Et les Formula Oro fonctionnent plus que correctement il me semblent alors pq les changer ? :confused:

En ce qui concerne le roues, pq ne passes-tu pas au Tubeless avec des XM819 ?

Je change pour etre Full XTR ( plus ou moins ), de plus, je ne supporte pas les tubeless, je préfère les bonnes vieilles chambres à air :wink:

Chacun son avis à ce propos :slight_smile: Mais je verrai plutôt des jantes DT que des 717, plus rigides …

Pour ce qui est de freins, tu comptes les changer qd ? J’en cherche :laughing:

Mise à jour des modifications, prochaines étapes changement de roues

Je ne connais pas les DT, mais j'ai des 717, et malgré mes 95 kg, elles ne bronchent pas d'un poil. J'ai fait une longue descente hier dans la caillasses, des marches, et elles tiennent très bien. Mais bon, ça reste des roues de XC, donc je fait attention :laughing:

Peu rigides ne veut pas dire pas solides 8)

P-e que je me montre mais j'ai déjà monté pas mal de 717 et lors de la dernière étape, lorsqu'il faut les "craquer", elles bougent beaucoup plus que des DT par ex. Cette constatation m'a été expliquée par le mécano du shop où je bossait et me disait que cela signifiait qu'elles manquaient de rigidité et vu l'expérience de ce dernier, je le crois à 200% :slight_smile:

Mise à jour du topic

Photo en ligne, désolé pour la qualité …

1er post édité