Mon futur bike

Allez en ce moment je me laisse divaguer sur ce que ce sera mon prochain VTT pour aller tater du Chrono en Enduro et pour aller tater le Top 5 de Strava dans la région.

Cadre: Devinci Spartan Carbon
Fourche: Pike RC3 Solo air Novypartisé
Freins: Hope Tech 3 E4 en rotor de 203 semi flottant
Pedalier: J’hesite entre un Hope et un Race Face Turbine. Plateau NW en 30 avec 2 demi coque de protection
Transmission: Sram X9 10v avec pignon OneUp 42T
Shifter: X9
Derailleur: X9 Type 2
Roue Avant: Hope Pro 2 avec ArchEx
Roue Arriere: Hope Pro 2 avec ArchEx ou FlowEx
Cintre: Easton carbon Havoc
Tige de selle: KS Supernatural
Boitier de pedalier: Hope
Potence: Thomson 50mm
Selle: a voir
Pneus: Onza IBEX DH FRC RC2 55a 2.4 et Hans Dampf Snake Skin Trailstar 2.4
Pedales: Time MX8

Ca devrait sortir dans les 13.3 kgs environ.

par contre il me reste plus qu’a trouver les 5300€ du montage :frowning:

Mais bon avec ca et une paire de roue plus costaud pour la station, ca peux faire a peu prés tout.

OK, mais … quelle taille de roues ? :smiley:

Houla mais c’est un cadre “hulk aprouvéde” :wink:

Un pote a le Spartan alu je crois. 4800e le truc à roulettes ? Baaaaaaaaah !
Montage à +6000e je précises.

Faut être maboul ! Ou aimer le vélo :mrgreen:

C'est clair que c'est cher, mais quand le spad sort 3 a 4 fois par semaine toute l'année et en sachant que je garde les VTT environ 5 ans, bah au final c'est raisonnable par rapport au plaisir que ca me donne :slight_smile:

Apres je ne pense pas reprendre un spad de DH quand le Cove sera rincé. Les gros Enduros comme le Spartan sont des mini DH. A la limite, tu y colles une double Te pour la semaine en station l'été et ca fais presque le Job d'un gros DH.

On voit bien des Spé enduro en DH, des SB6C en DH avec Jared Graves ( en manches de coupe du monde je précises ).

Donc le Sprtn avec une doublé en station, sans trop y en foutre plein la tronche, ça le fait !
J’me permet juste une critique sur ton choix de roues, tout bon les moyeux mais les jantes j’aurai pas confiance en usage enduro !

Tiens, c’est la première fois que je vois quelqu’un se donner comme objectif de briller sur Strava.

Sinon, si j’ai un conseil à te donner, pour progresser physiquement on n’a encore rien trouvé de mieux que la route :slight_smile:
Ok, je -> []

C’est pour ca qu’en jante arriere je me tate avec une FlowEx. Apres j’ai pas tordu mes crossmax ST non plus. L’enduro c’est pas non plus de la DH en terme de contraintes. Pour la jante avant, une ArcEx sera largement assez resistante. Les plats, c’est sur les jantes arrieres qu’on les fait, pas a l’avant.

C’est histoire d’aller me rapprocher de mes potes qui marchent comme des avions en descente :slight_smile: Et au passage essayer d’accrocher un top 10 en master 1 en Enduro sudiste :slight_smile:

Pour la route, non merci, je sais qu’on y gagne bcp mais franchement je peux pas.

Jolie bestiole.
La cinématique de l’amorto est surprenante : avec une biellette aussi horizontale et un amorto à air, ça risque pas d’être tellement progressif qu’il soit quasi impossible de prendre tout le débattement ? Yeti et Spé les couchent tt de même moins. C’est un parti pris de la part de De Vinci ?

Un gros enduro en carbone, ça me rappelle le Spé Enduro S-Works de l’Alpe d’Huez : quel pied ce spad ! avec lui, j’étais presque bon :smiley:

D’apres Max de Novypart le Devinci Spartan est une des meilleures cinematique du marché, dans le meme type que le Capra et le summum carbon.
C’est pas le VTT le plus nerveux du marché en montée, par contre ca a l’air d’etre une bombe en descente.

Et un Troy en 160 ? Ca se fait aussi !

Le troy n’est qu’en 140mm. Et de plus son angle de direction a un peu trop fermé a mon gout a 67°. Meme en y mettant une fourche a 160, on va l’ouvrir un peu mais genre 0.5° de moins soit au mieux 66.5 quand le Spartan est a 65.8.
Disons qu’un Spartan je pense qu’a terme, ca remplace un spad de DH. Des roues plus solides et ca fera de la station sans probleme. Le troy sera plus a la ramasse dans le defoncé. Ca fais pas partie de son programme.

Idem pour la solidite, si on compare un Wilson Alu avec un Spartan Alu, le Spartan est 800 gr plus leger que le Wilson, sauf que l’on a d’un cote un amorto ressort et de l’autre un amorto a air. Sur la cadre seul hors amorto il n’y a que 150 grammes d’ecart entre le Wilson et le Spartan. Donc a mon avis le Spartan est construit pour etre aussi solide qu’un DH.