Mise à longueur durite

Je viens de recevoir mes nouveaux freins : des Shim’ SLX.

Je les monte demain et avant de me lancer à les couper, j’aurais aimé avoir vos retours d’expérience histoire d’éviter de mauvaises surprises.

Facile, tellement facile que ça résume à :
0- acheter des olives neuves
1- démonter la gaine du côté des leviers freins
2- se munir d’un cuter bien affûté
3- couper la gaine droite, proprement sans l’écraser
4- mettre l’olive neuve
5- remonter
Puis partir rouler.
Rien à d’autre à faire, c’est écoeurant de simplicité :wink:

Fab’

C’était pareil sur les HS33. Si le tube est suffisamment fin, le liquide reste dedans par effet de … j’ai oublié, j’ai appris ça en physique il y a 35 ans…

(Ne pas faire de blague sur les olives, ne pas faire de blague sur les olives, ne pas faire de blague sur les olives)

Effet de capillarite :slight_smile: (Tension de surface trop importante)

Toutafé Mame Glaçon. Par contre l'effet de tension a ses limites. Un coupage de la durite à la brutasse ou un secouage du tuyau une fois démonté, genre "faire tomber la gougoute" (les garçons comprendront :mrgreen: ) et t'es bon pour une purge (ou te prendre un sapin qui traverse).

Je viens de comprendre qu’un gobage de Flanby réussi, c’est un gobage où la force qui lutte contre l’effet de capillarité doit être uniformément répartie ! D’où des gore-gobages !!! Je reviens, je vais au Monop’ vérifier ça :stuck_out_tongue:

Merci :slight_smile:)

Fab’

le gobage de Flamby, c’est comme les Cannondale… du passé :slight_smile:

bon à savoir tout çà, (la goutte,la brutasse,…), j’ai une durite à faire péter…

Oh ! Magichulk ! Cette signature verte du plus bel effet !!! Je suis fan :slight_smile:)))

Fab’

Moi aussi. Il faut que je commande une olive sur www.lacavafab.com :wink:

je pense qu’il doit y avoir au moins 6 mois que j’ai modifié ma signature :slight_smile: