Millaunet (verouillé)

(Fil verouillé se reporter sur le topic suivant : http://forum.vttnet.org/viewtopic.php?f=24&t=6230)

Salut à tous,

Le MillauNet sera la seconde destination de 2016 pour les crampons VTTNet, Et quelle destination !

La région Millavoise est un haut lieu des sports outdoor avec plusieurs centaines de voies d'escalade, de multiples chemins VTT balisés (randonnées et enduros), du canoë kayak, de la randonnée pédestre des parcours de trail, du canyon, de la spéléo (les grottes les plus connues ouvertes au public à proximité l'aven Armand et des grottes de Dargilan)...

Les paysages sont composés de Causses (sortent de plateaux entourés de vallées), de roches dolomites aux formes surprenantes, de forêts et de points de vue à couper le souffle!



*Logistique

Du 26/05/2016 au soir (arrivée le jeudi soir) pour être en forme le lendemain :smiley: au 29/05/2016
Au Gite de la Bresse sur le causse Noir, commune de La Roque Sainte Margueritte (44°08'57.4"N 3°12'27.9"E : https://www.google.fr/maps/search/gite+la+bresse+/@44.1491721,3.2077168,167m/data=!3m1!1e3), à 20 km de Millau
20 places dans le gite
Prix 154€ pour 3 jours 122€ pour 2 jours.
Repas régionaux fournis par un traiteur à base de produits locaux.

*Parcours

3 jours de ride dans des paysages magnifiques et sur des chemins qui le sont tout autant!
Premières traces en cours, mais départ du gite directement sur les chemins à la pédale.
Les montées seront sur des chemins, des routes (les plus petites possibles) Il faut prévoir de porter le vélo dans certains cas! :wink:
Descentes sur des singles pouvant être techniques mais toujours très ludiques, ayant souvent servis à des enduros (Natural Games, BIIVOUAC, All moutain Challenge...).


Sols composés de rochers (calcaires)/pierres, et terres
Environ 50 à 60 km pour 2000/2500mD+ les 2 premiers jours en version gros mollets. Entre 300 et 500mD+ par ascension. La sortie du dimanche sera plus courte pour être rentré vers 12h.

*Vélo conseillé

Un vélo en bon état compatible "all mountain" avec pneumatiques solides et freins puissants et endurants. Un Tous-Suspendus sera un plus mais les Semi-rigides passent très bien !:wink:

Mauvaise date pour moi. Pourrais pas etre la.
Dommage car j’aurais bien exploré vers Millau. Ca a l’air joli et pas tres loin.

Comptez sur moi.

WE réservé ! (voir même la semaine…)

Sais tu quand est-ce que les inscriptions seront closes ?.. Je ne saurais définitivement que je peux (ou pas…) à la mi-mars… En l’état, aujourd’hui, j’peux pas mais j’ai espoir de trouver une solution abracadabrantesque pour te faire l’intérieur sur ton terrain de jeu :slight_smile:

Fab’

Moi j’ai beau chercher mais moi j’ai pas de solutions.
Enfin si, demander aux USA de decaler memorial day mais je pense pas avoir bcp de succés.

Mouai… Tu manques d’ambition quand même !! :wink:

Fab’

Moi aussi je ne suis pas sur … le mois de mai est chargé en boutique donc je sais pas si ils me laisseront prendre des jours

Quoi tu veux venir me pourrir avec ton SR et tes NN ? On verra ça sur les cailloux ! :smiley:
Clôture des inscriptions quand le gîte sera plein ! (sûrement un peu avant pour le traiteur mais je n’ai pas encore discuter ce point avec mon tuteur ! :wink: )

en effet je crains que le gouvernement américain ne soit pas très réceptif… Et la garde par les grands parents ?

Non sur 3 jours ca fais trop. En plus c’est un WE chargé au boulot pour ma femme donc si je la laisse seule, elle va peter un boulon.
Déja qu’a partir du mois de Mai je suis a la Mouliere presque tous les WE et qu’a chaque fois c’est une journée complete, il faut pas que j’abuse quand meme.

Et si tu ne vas pas à la moulière un jour ou deux, ça peut pas faire un bon compromis ?
Chérie, je t’échange deux jours à la moulière, contre un seul randonet (de trois jours) :wink:

Offre un we sympa à ta fille 8)

Ah, ça me fais penser que j’ai oublié de mentionner les « à cotés »
je le ferais à la prochaine mise à jour de mon post principal avec les photos!
Séb’

Argh, c’est quand le jeudi est férié en Allemagne, je pourrais presque venir du coup, même si c’est à perpet.
TV jusque Lyon éventuellement, je regarde ça rapidement.

Edit: ah ben non, c’est la fête des mères dimanche, ça n’irai pas. Pas de train de nuit le samedi soir en plus.

Bonne nouvelle les gars !!! je suis de mariage ce we là (pas le mien, pas le mien …). Donc le MillauNet sera donc Boulet Free !!! Elle est pas belle la vie ? C’est pas un super GO le Seb ??? Hmmmmm ??? :mrgreen:

Oh ça fait iech ! quelle idée de se marier aussi … pffff !

C’est a croire que la date pose pas mal de problemes a bcp de gens…

A partir de combien est ce que tu estimes que le qualificatif “beaucoup” s’applique ? :wink:

Ca vaut pas.
Refusé.
T’avais réservé le millaunet avant d’être invité à ce futur divorce.