MillauNet 2018 : du 19 au 21 octobre2018

Le MillauNet sera la dernière destination pour les crampons VTTnet en 2018, et quelle destination !
La région Millavoise est un haut lieu des sports outdoor avec plusieurs centaines de voies d’escalade, du canoë kayak, de la randonnée pédestre des parcours de trail, du canyon, de la spéléo (les grottes les plus connues ouvertes au public à proximité l’aven Armand et des grottes de Dargilan) et bien sûr, de multiples chemins VTT balisés - ou non (randonnées et enduros).
Les paysages sont composés de Causses (sortes de plateaux entourés de vallées), de roches dolomitiques aux formes surprenantes, de forêts et de points de vue à couper le souffle !

Bref, l’endroit est plus que propice pour venir y poser ses crampons, tout en en prenant plein la vue. VTTnet ne pouvait pas ignorer plus longtemps cette destination de choix, d’autant que Seb’ notre GO, est un authentique amoureux de cette région et un redoutable traceur.

Hébergement et intendance

Ce randoNet aura lieu du 18 au 21 octobre 2018 avec un accueil des participants prévu la veille, le jeudi 18 en fin d’après-midi, pour être en forme le lendemain.
Nous logerons au Gite de la Bresse , une bergerie restaurée situé sur le causse Noir, sur la commune de La Roque Sainte Marguerite
https://www.google.fr/maps/@44.1504941,3.205946,214m/data=!3m1!1e3
Distant de 20 km de Millau. Nous disposons de 20 places, avec logement en dortoir.
Nous serons en semi-autonomie. Un traiteur nous préparera des plats régionaux entièrement à base de produits locaux, tandis que nous devrons mettre la main à la pâte pour la préparation des petits déjeuners, des paniers repas et pour l’entretien courant du gîte.

Et combien ça coûte ?

Pour ce rendez-vous le tarif est de : 170€ pour 3 jours 140€ pour 2 jours

Il comprend l’hébergement, les repas, les paniers repas et les petits goodies à glisser dans son sac. Vous n’avez plus qu’à venir avec une brosse à dents, votre sac de couchage (ou vos draps), un vtt et un casque. En option vous pouvez aussi ajouter quelques spécialités brassicoles, charcutières, fromagères ou autres que vous souhaiteriez partager et faire découvrir durant les after-rides.

Les parcours

Deux types de parcours seront au programme :

Des parcours typés enduro avec des descentes mélangeant ludique, technique et 100% plaisir piochés entre les grands évènements VTT comme les Natural Games/ EWS, BIIVOUAC, All mountain Challenge ou des sentiers moins connus mais tout aussi bon… voire plus ! :smiley: :wink:
*Nous ferons 40 à 60 km / 1500 à 2500m d+ par tranche de 500m d+

En parallèle des parcours plus cool, moins techniques, orientés découverte alliant plaisir des paysages, jolis chemins, beaucoup de fun et surtout accessibles à tout le monde !!!! Pour les plus « téméraires », une descente en vallée par jour sur des sentiers faciles sera proposée
*Les parcours seront d’environ 30km / 600m de dénivelé pour les plus courageux qui descendront en vallée.

Les deux types de parcours ne se croiseront pas pendant la journée mais chacun et libre de choisir pour chaque jour ce qu’il préfère, bien évidemment il sera possible de raccourcir si la fatigue se fait sentir.

Bien que tout ne soit pas encore fixé, il est probable que le programme du dimanche permette de réunir les deux groupes pour profiter tous ensemble de cette matinée !
Tout cela se déroulera dans le parc des Grands Causses près de Millau. Le terrain mélange rocaille calcaire, terre « rouge » et racines. Nous serons sous l’œil bienveillant du viaduc de Millau et des parapentistes.

Vélo conseillé

Pour ce randoNet un vélo en bon état compatible « all mountain » / « enduro » avec pneumatiques solides et freins puissants et endurants est la bonne monture. Un tout-suspendu est un plus mais tout VTT adapté fera l’affaire.

S’inscrire

Pour participer à ce randoNet, la date limite est fixée au 07 octobre. Vous devez bien entendu être membre du Club VTTnet pour participer et pour s’y inscrire.
Formulaire d'inscription

Les inscrits :
@sebastien_t
@Jul
@Kiwilefruit
@Patrick83
@hpman83
@Brup
@VTTric
@Carquo
@Francky
@Crystel

1 « J'aime »

2500m de D+ ??
Heuuu y a des options plus light possible?

Les parcours ne sont pas encore tracés. J'ai donné une large fourchette... Quoique ! :slight_smile: :wink:

Pour le Millaunet 1, il y avait des boucles, tu ajoutais/supprimais les boucles en fonction de ta forme.

Mauvaise nouvelle pour moi…
Avec mon arret maladie a cause de la luxation de mon epaule, je perd plus de 750€ sur mon salaire. Du coup, je vais pas pouvoir venir a Millau.
Et ce qui me fout encore plus les boules, c’est que j’avais pris une assurance complement de salaire, et que la mauvaise option etait cochée…

Fais ch**** profond.

11 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : C’est trop injuste

C'est dommage que ça ne fonctionne plus pour toi. :disappointed:

De mon côté faudra que je trouve une autre option de transport. Quelqu'un d'autre qui part du sud avec une place pour un kiwi voyageur?

A priori mon père devrait toujours y aller donc ça ne changera rien pour toi.
A confirmer.

Ok, merci.

Hello,

le formulaire d’inscription vient d’être mis en ligne !

formulaire d’inscription

Allez, go, go, go, il n’y en aura pas pour tout le monde (des singles de ouf !)

Bon qui, qui vient ?
Perso j’suis tenté, mais va falloir des co-voitureurs … pas envie de faire toute cette route tout seul.

C’est trop loin pour moi et j’ai pas le niveau

On n’y va pas à vélo …

Nawak ! c’est pas plus difficile qu’un VosgesNet et moins que le ChartreuseNet.

=> objections refusées.

J’aimerais venir, et ça devrait le faire, mais ça va pas t’arranger pour le co-voiturage :).

ça va faire un peu un crochet :slight_smile:

Tu comptes venir avec @Patrick83 (le papa d'HPMan) qui devrait voiturer @Kiwilefruit ?

@amandinemeloww : t'es pas tentée aussi ?

bien sure que si! xD

mais je en peut pas, je viens juste d’être embauchée :stuck_out_tongue: (puis j'ai pas de vélo adéquat)

J’en sais rien et ça dépendra de mon Jeudi, je dois voir un client sur Montpellier, ce qui m’avancera. Et le lundi je dois être sur Laval donc avion sur Marseille le dimanche soir. Donc faut que je jongle, et je veux pas emmerder les covoiturés.

Ah gasp, c'est bien et pas bien en même temps ...

En SR, ça passe (je l'ai fait)

ça sera stage de ski ou WE VTT à Millau... j'attends des nouvelles des conditions d'enneigement :face_with_raised_eyebrow: