Mes vélos collectors

Je suis un petit joueur dans la cours des collectionneurs , j'en connais en autre a qui j'ai vendu un cadre qui ( il y a environ 3 ans ) en avaient environ 250 !
Cedrikotep , j'ai démarré le vtt il y a 33 ans et j'en ai vu du beau matos dans les magazines et maintenant j'ai le plaisir de rouler avec , c'est comme les voitures de collections !

1 « J'aime »

J'aurai jamais pensé qu'il existe des collections de ce nombre dans le cyclisme c'est impressionnant.

Mais c'est comme dans tout les domaines, y'a les belles pièces et y'a les morceaux d'histoire !

1 « J'aime »

Avantage des vélos de collec : ça prend moins de place que les tracteurs anciens ...

1 « J'aime »

C'est pas faux , et moins cher que des Bugatti !

2 « J'aime »

Quoi que pour aller en randonnée avec le porte vélo ça doit être sympa :thinking::wink:

Le Breezer Lightnining bleu qui est au fond à gauche est juste sublime. C'est vraiment le vélo que j'aurais aimé avoir :star_struck: J'avais failli en prendre un avant de céder aux sirènes de C'dale et de leur CAAD :hugs: Par contre, autant je trouve ça sublime ce Breezer, autant je trouve que les géométries ont tellement évolué que je ne me vois plus tout rouler sur ça :wink:
Mais, sacrée collection, c'est épatant ! Tu fais quelque chose pour les protéger de la rouille / oxydation ? Tu arrives à rouler avec tous, genre à tour de rôle ?

1 « J'aime »

Breezer c'est comme ritchey , c'est magique et c'est comme les voitures de collections , les choses ont evoluées , mais le charme de l'ancien, perso j'adore rouler avec en full rigide ou une mag 21 . Les chemins et les pratiques ont evoluées avec les TS. Non pas de pb de rouille , meme sur les tonches cela ne se propage pas , les traitement s devaient etre bien fait ( pas comme Sunn :wink: ) . Je ne roule pas avec tous , ceux qui sont nickels c'est pour les expos sinon j'ai 1 Lightning 96 , mon P23 et a l'occasion mon Softail pour rouler avec c'est largement suffisant et quel bonheur l'acier !
Un gars de Gérération mountainbike , lui se focalise sur le Titane et pour ses 40ans il avaient 40 titane a ces pieds ( ok on lui en a prété qq uns )

2 « J'aime »

J'en ai vu un qui trainait dans la rue à Paname, ben il n'était pas rouillé, pourtant il avait l'air de vivre une nième vie. Au même endroit, il y avait aussi un Marin, encore en forme aussi.

Sunn, un chromé ? ca devait etre une exception , Marin et autre aciers à peinture epoxy , ca tenait bien la route malgrès les éclats de peinture !

C'était un des derniers, avec une finition chrome satiné. Pas réussi à identifier le modèle (pas bas de gamme vu l'équipement, dont un pédalier Race Face !)

2 offres de klein

https://www.ricardo.ch/fr/a/klein-rascal-mit-orginal-jersey-shorts-1190670186/

https://www.ricardo.ch/fr/a/klein-matra-race-1190736950/

1 « J'aime »

Klein ça n'était pas des fourches droites, aux couleurs assorties au cadre ?
J'adorais le look de ces vélos. Des gros tubes avec une géométrie classique, c'est indémodable (par contre les couleurs sont graves démodables).

merci , mais deja pas fan de Klein et je me concentre sur les Aciers ! mais je calme la collection , j'ai plus de place , rien qu'a voir mon type de stockage :wink:

J'ai roulé un Klein qqs heures, quel bout de bois !!! :scream:

1 « J'aime »

Tiens ce midi, j'ai croisé un Klein (jaune/orange) avec une Fournales Shark (la version alu 55mm de deb, celle que j'avais) des CrossMax V1, et truc que je n'avais jamais vu des VBrake XT (v1) anodisés rouge (comme la plaque du té de la Fournales.

ca marchait la shark par rapport a la fournales ? VB Xt en rouge ????

C'était une Fournales, leur première version. Très légère (1.3 kgs), rigide, ça marchait comme la version suivante en carbone mais avec 55 mm de débattement seulement contre 80 mm pour la version carbone.
Le basculeur du bas était sur paliers plutôt que sur roulements, fallait graisser sinon ça prenait du jeu.

oui , j'en ai deja vu , apres il y a eu 2 ou 3 versions de la Fournales , 1 : avec bagues ( et une plaques sur le bras inferieur ), la 2 eme avec roulements et bras plus solide et moulés ? et une 3 eme avec potence intégrée ( c'est ce que j'ai a la maison ) , je viens de rentrer mon 11eme Breezer mais je viens d'en vendre 1 .
L'Ignaz X en hommage au cruser schwinn qui est l'origine des vtt et surtout de la marque Breezer.
j'ai presque tout le catalogue Breezer , manque le route et les modeles speciaux ( mais plus de place et les tunes pour les avoir )

1 « J'aime »

Ah ouai ! La vache, ça doit faire bizarre de rouler avec ça !! :thinking:
Perso, je me verrais bien avec ça, un Sour Bad Granny :smiling_face_with_three_hearts: :

Géométrie & co. sur :

(edit : merde, il en reste 1 en taille L... :scream::flushed::exploding_head:)

2 « J'aime »

il est de 96 , avec nexus 7 v ? , c'est du type low rider , la Sour s'en inspire en modernisant et il est pas mal ! Bon pas top pour le Luberon :wink: