Mes photos plus belles avec le reflex qui va bien

T’avais pas un smartphone ?
Pour les photos de paysage ça marche bien. Souvent ça suffit . Ça te fait un bon complément à la go pro.

Après l’appareil photo, vu ta réputation de casse cou :slight_smile: je ne te conseille pas de trimbaler un boîtier dans le sac à dos :wink:

Ma réputation ?
Infondée. Et c’est chiant cette étiquette

Bah disons que tu engages un peu plus que la moyenne des vttistes sur ce forum :wink:

1 « J'aime »

Tu petes combien de cadre par an ?
Perso j ai arrête a un par ans…

De manière générale, je ne pense pas qu'un reflex avec miroir, les objectifs chers avec plein de lentilles,... soient indiqués pour une pratique VTT !
Les chocs même sans tomber, les vibrations,... ne doivent pas aider à une bonne durée de vie du matos photo

Pourtant on avait tout ça au Pérou etc etc
Avec un drone en plus

La question c’est le vieillissement du boitier et des optiques.
J’ajouterai aux arguments de Koy’, le poids de l’appareil et son exposition à l’humidité, la saleté etc … j’ai promené mon reflex qqs années, depuis le téléphone ou mon Olympus sont largement suffisants en VTT.

1 « J'aime »

Oui. Et non oui pour une sortie des photo souvenir … En revanche si tu veux isoler ton sujet. Faites de beaux plan y a pas photo …

En revanche je trinbale que mon réflexe aps-c qui a est moins cher. Avec des objectifs plus léger et moins onéreux

Perso je prends mon hybride +optique compacte . J’arrive à le rentrer dans une housse (que je laisse ouverte) elle même dans le sac à dos de vtt.
Moins de volume, donc moins exposé aux chocs et moins galère à trimballer.

Après concernant les vibrations, si l’apn est dans le dos: il y a les pneus, les suspensions du vélo et enfin les jambes et les bras pour amortir . L’apn est tranquille de ce côté là.
En revanche si la housse est fixée au cintre comme j’ai pu faire au début : la c’est franchement moyen. C’est une erreur de faire ça.

Le seul pb c’est que pour que l’appareil soit correctement protégé, ça implique de perdre du temps à chaque fois pour le sortir .
Il y a des sacs photos , mais je ne sais pas si c’est vraiment adapté au vtt.

De toutes façons c’est sûr que l’apn s’abîme plus en l’emportant avec moi qu’à rester à la maison dans un placard . Mais bon d’un autre côté, à quoi bon avoir un bel appareil photo si c’est pour ne jamais le sortir ?
J’évite juste de le sortir à chaque sortie vtt, je garde l’appareil pour les « grandes occasion »
En revanche à pied , c’est systématique et je prends une meilleur optique.

Jai aussi un reflex, mais c’est un canon d’entrée de gamme et ça ne vaut rien. Capteur complètement dépassé , qui fait une image sale des 800 iso, la stabilisation peut efficace.
Sans parler des mon optique sigma qui a un décalage dans le réglage de la mise au point qui fait que si j’ouvre à 2.8 l’image n’est pas nette ( sauf en live view)

il y a 3 semaines, petite session photo avec flash déporté sur un bike park avec les potes de Chaney

3 « J'aime »

J'aime beaucoup la première :+1::+1::+1:
... on voit bien la boue sur le pneu :wink:

Voilà c’est chouette la !

Merci :blush:

Elles sont superbes ces photos, le mouvement la lumière le flash qui débouche juste ce qu'il faut. :+1::clap:

J ai deux trois truc sympa qui traine !

Merci :wink:

Impatiente de voir ça !