Mes 2 montures

Bonjour,

Voici mes 2 spads, l'ancien et le nouveau.

L'ancêtre : Giant Coldrock année 91. 3500 frs
Seul le cadre doit être d'origine et le dérailleur avant (shim. 400 lx d'époque), tout le reste a évolué au fil du temps pour essayer de rester à la page.
Vélo très résistant, je le garde pour la ville, la route (en pneu slick), comme mulet, et un peu par nostalgie, car il ne m'a jamais fait de coup foireux en 14 ans d'utilisation.

Le nouveau : Specialized Hardrock Pro Disk année 2005, 750 Euros
Vélo sympa, assez joueur, le jour et la nuit avec l'ancien, mais déjà des coup foireux. D'origine ce sont des freins à disque à cable, je savais que j'aurais à les changer, mais aussi rapidement... 3 sorties boueuses et à la benne, remplacé par des Hayes HFX 9 !
A venir, la fourche Marzo MZ Comp "de base", qui pour l'instant tient le choc. Genre coller à la roue d'un pote en Santa Cruz nomad dans les descentes.
Sinon pratique XC, dans l'Aisne(02), pas trop le choix, bcp de vignes, de la boue collante, assez vallonné.

un super giant cadre acier, impeccable en plus (de 91 tu dis! on lui en donne moins) Je suis amoureux de ton mulet, moi!

[quote=“LAPIN BLEU”]un super giant cadre acier, impeccable en plus (de 91 tu dis! on lui en donne moins) Je suis amoureux de ton mulet, moi!

[/quote]

Ouaip, même que vu de près il brille encore…:wink:

Pendant que j’y suis, j’ai un prb avec la fourche du Giant. Cette fourche fonctionne avec des élastomères, ils sont complètement cuits et elle devient donc assez inefficace. Mon problème : trouver des élastomères…ça court plus les sites de vpc, chez les revendeurs de mon coin non plus.

Si quelqu’un a ce genre d’antiquité…je serais preneur

Bonjour,

Je possede aussi une antiquité.
Il s'agit d'un DiamondBack Response Sport de 1994

Evidemment a par le cadre, le pedalier et la tige de selle (en 26mm c'est pas d'autre choix que de la garder, c'est introuvable) plus rien n'est d'origine.

Actuellement il est completement démonter suite a un broyage dans les regles du derailleur arrière STX-RC, je profite de l'occasion pour le passer en 9v avec des pièces XTR old school que j'ai deniché d'occase.

un petit descriptif de comme il est actuellement (correspond plus a la photo, mais j'avais que celle là sous la main).

cadre : CrMo DB
fourche : RockShox Judy 2002
avant : Shimano STX
arrière : Shimano XTR
shifters : Shimano XTR
roues : Mach1 MX
freins av : Formula B4 hydrolique
freins ar : Avid Arch Rival 4.0
potence : ITM 90mm -6°
cintre : Easton EA50 plat 25.4
pneux : Maxxis Medusa 1.55

Bonjour

Pour les élastoméres tu peux les faires fabriquer sur ce site :http://www.caoutchouc-detail.com/fichesrenseignements.htm
tu remplis le formulaire et il te font ce que tu veux.
Je l’ai dèjà utilisé pour la fourche d’un vieux SUNN, par contre je me souviens pas du prix.