Bon c’est pas tout ça mais j’ai une descente qui m’attend
honnêtement c’est juste pas possible… le pilotage naturel revient trop vite au galop !
je ne peux que subir les crevaisons en chambre
C est pas pour toi les tubeless dom…
.
Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
Ben non, moi je ne suis pas compet’ pour deux ronds et finir dernier ne me gêne pas (s’il reste du 4/4 nutella et des bières à l’arrivée).
Bah c’est peut-être la chaleur, mais lorsqu’il y a geyser, je vois le préventif sécher rapidement (le geyser se calme doucement en 20-30s). Quand il n’y a plus de geyser, un coup de pompe, et ça repart en général. Ca marche surtout sur un trou d’épine (ou plus gros, la dernière fois c’était sur une branche brulée de presque 1cm de diamètre qui s’est plantée dans le pneu, et que je ne pouvais pas laisser sur le pneu). Sur les flancs, le préventif tient pas trop, la déformation doit être trop importante pour que le préventif adhère bien et en roulant, le préventif doit venir difficilement combler les ouvertures).
Et je crève essentiellement par épines, mais si jamais je dois rouler en chambre, je mets plus de pression pour éviter les pincements.
Et oui ça dépend du terrain (en ce moment, par chez moi, après débroussaillage pour les incendies, les sentiers sont couverts de branchages divers bien fournis en épines). Et c’est vrai que quand je vois de temps en temps vos photos de sorties, j’ai l’impression que vous avez des lutins qui viennent faire le ménage la nuit. Vous ne les exportez pas par hasard? Ils supportent la chaleur et les sangliers?
ah mince tu as découvert le coup de lutins ... ça reste entre nous
Bon ce qui change c'est qu'ici, il y a peu d'épines déjà, on a de grands arbres à la place. Ensuite, pas de risque de feu, donc pas de gyrobroyeur passé dans les chemins et qui envoient toutes les épines/échardes de bois broyé sur le chemin.
Du coup, les lutins, ça va pas, ils ne viendront pas chez toi, mais, mais, il y a quand même un truc : en septembre c'est les 20 ans dans les Vosges : tops sentiers, pas d'épines, de la roche mais pas de caillasse roulante. De plus, du Sud, il pourrait y avoir toi, Cyril (hpman83) et Serge (Serge Hartmann, un ancien de la liste). A vous 3 (4 si le papa de Cyril se joint à vous), il y a de quoi faire une charrette bien remplie, ou de monter en train jusqu'à Nancy, puis de louer une voiture.
Et là, c'est le bonheur à portée de roue.
Alors ok, mais il va falloir que je la joue serré avec une autre problématique vttesque pour moi... Problématique (ou chance?) antérieure à ma reprise du vélo et à laquelle je me suis attaché au point de me marier avec...
Y'a le VerdonNet (pour lequel j'attends une réponse des chefs VTTnet hein :p)
Le 1er Octobre, y'en a un de vous qui m'a foutu ça : ucc-sportevent.com/transwest/ dans la tronche...
Y'a aussi un Randonet prévu en Octobre pas loin de chez moi si j'ai tout suivi.
Va falloir que je choisisse .
Des roues de 32" au moins non?
Choisir c’est mourir un peu
Tu peux aussi amener ta spouse avec toi dans les Vosges : le coin est absolument superbe et les activités touristiques sont nombreuses : lacs, points de vue, luge d’été, milliers de kms de sentiers de randonnée, patrimoine culinaire intéressant, patrimoine culturel et historique, etc etc …
Mon pere sera en corse a ce moment la.
Moi je compte bien monter effectivement par contre c’est voiture, le train, c’est pas pour moi.
Sinon question crevaisons et tubeless le truc le plus important c’est d’avoir le pneu adapté a sa pratique et son terrain. Ici bas dans le sud, faut prendre du costaud. En montage arriere le EXO de Maxxis est trop limite, le Onza tient bien mieux a poids equivalent (environ 850 grammes le pneu).
Perso avec les bons pneus, je dois crever maximum une fois par an si ce n’est moins. Avec les bons pneus, le nombre d’epine est reduit egalement. Par exemple sur le dernier pneu arriere, j’avais compté 3 epines seulement en 6 mois alors qu’un pote qui avait des Schwalble d’origines sur son Giant en a compté 41 dans le pneu dans le meme temps.
Pour la reparation, j’ai toujours mes meches + une chambre au cas ou. On est pas a l’abri d’un soucis de re gonflage avec les meches ou d’un trou vraiment vicieux.
Dans un post sur le forum VV sur la TransVé, j’ai vu un truc avec une bombe de mousse polyuréthane : blague ou pas ? (même si je me dis qu’à nettoyer ensuite ça doit être l’horreur, et que du coup ça sent le fake).
Haaa nan.
Tu peux pas te défiler.
T’es obligé de venir dans les Vosges.
Te rends-tu compte que tu raterais le fête organisée pour les 20 ans de ta création ?
Je suis sûr que ta “problématique” doit pouvoir comprendre un tel impératif.
7h30 de bagnole, ça va, c’est pas l’aut’bout du monde .
De là à convaincre ma femme de faire 7h30 de route pour voir des sapins pendant que je serai sur le vélo, ça va être chaud patate.
Je vais la jouer autrement et me débrouiller pour viendre, seul ! Même que je dois pouvoir chopper 2 vélos et deux cyclistes sur la route si besoin.
T’es de Toulon, donc c’est plutôt moi qui vient du plus loin et qui peux attraper des vttistes sur la route…
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
J’ai plutôt l’impression que je ne creve pas sur les portions de VTT mais sur les liaisons à cause du verre.
Pour faire du VTT à midi je velotaffe avec le VTT et la ville c’est plein de verre au sol.
Ce que je constate c’est que les pneus de route (en l’occurrence conti gp 4s) sont bien plus résistants au verre que les pneus de VTT.
Dernier truc à propos des mèches : faut il la couper au ras ou un crampon de plus sur le pneu n’est pas gênant ?
ou un crampon de plus sur le pneu n’est pas gênant ?
c’est pas gênant
Especial pour Brup : http://design-innovation-award.com/winner/bontrager-tls-flash-charger-floor-pump/
(Bon OK, t’as un petit compresseur d’occase pour le prix)
J’ai longtemps hésité à l’acheter avant de déménager et de récupérer un compresseur.
C’est 2 usages différents.
Le compresseur c’est un peu compliqué en appart/lotissement dense, si tu veux monter des pneus le soir tard ou le matin tôt avant de rouler , il faut bien s’entendre avec ses voisins. (C’est très bruyant)
Et puis il reste dans le garage tu ne l’emmène pas en randonet/séjour VTT.
Y’a ça aussi :
probikeshop.fr/pompe-compre … 0wodCosDFQEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est mieux que la bouteille de coca